C’est la fin du feuilleton, Seko Fofana prolonge jusqu’en 2025 et reste à Lens. Le temps fort de la soirée, même encore plus que la victoire 5-2 face à Lorient. Et pour cause, l’attente était insoutenable pour tous. Le club, les supporters. Le joueur est revenu sur cette prolongation après la rencontre.

Lensois.com : Seko Fofana, vous nous racontez cette scène où vous signez votre nouveau contrat?
C’était beaucoup d’émotions, j’avais même du mal à entrer sur le terrain, j’avais les larmes aux yeux. Je suis satisfait, content et apaisé. C’est enfin terminé, aujourd’hui je suis très heureux parce qu’il y a eu une très belle victoire aussi. La fête a été bonne. Le club a montré à quel point il était ambitieux, on est heureux des recrues, on fait un bon début de saison. Tout était réuni pour que ça se passe bien chez nous, alors pourquoi aller ailleurs ? Je n’avais jamais vécu ça, j’avais l’impression que c’était un transfert ! Le spectacle était super quand j’ai vu mes partenaires m’accueillir sur le terrain.

Vous pensiez partir ?
Le club s’est donné les moyens de me permettre de rester. Je suis heureux de mon choix Il y a eu des éléments qui ont fait que je voulais rester ici, les ambitions et je me voyais pas forcément aller ailleurs. Je n’ai pas l’impression d’avoir fini mon histoire avec le club. On avait un 1er objectif quand je suis arrivé au début. C’était de stabiliser, et aujourd’hui on peut voir plus grand. Peut être l’Europe ? Je ne sais pas. On a réglé les soucis du passé, aujourd’hui on a un effectif plus que complet.

Et finalement, ce soir à l’équipe a gagné sans vous !
Ce soir ils n’avaient pas besoin de moi (rire). Il y a encore des situations à corriger mais on est content et satisfait de cette partie.

A quel moment vous avez acté votre choix ?
Je sais que ça a été dur pour les supporters, ils étaient en bataille avec d’autres sur les réseaux. Je les remercie parce qu’ils m’ont mis très à l’aise tout de suite. Maintenant, j’ai encore envie de donner plus que ça. Quand on finit la saison, il y a beaucoup d’énergie laissée, tu pars en vacances et tu réfléchis beaucoup. Mais ça devenait un peu dur sur la fin, tout le monde parlait. Dans cette équipe on a la chance de prendre énormément de plaisir, maintenant, je n’ai qu’une envie c’est de me rétablir.