La victoire du RC Lens face à Troyes mercredi à Bollaert (1-0, 8e de finale de Coupe de France) a été marquée par une assez vive dispute entre Brice Dja Dédjé et Souleymane Diarra, séparés par leurs coéquipiers alors que Cristian Lopez venait de marquer.

Le feu a très vite été éteint mercredi soir. Ce qui n’empêche pas l’entraîneur Eric Sikora de regretter que cela se soit déroulé dans le contexte d’un match et également que cela vienne faire un peu d’ombre à une prestation aboutie de la part de son équipe :

« On parlera vendredi matin. Ils ont discuté entre eux après le match dans le vestiaire. Cela s’est bien passé, le problème est résolu. Mais nous allons discuter quand même car ce sont des choses que nous ne devons pas voir. Nous avons une image à donner vis-à-vis des jeunes et ce n’est pas forcément la bonne. On devrait parler plus du match, du contenu et on ne parle que de ça. C’est ça qui embêtant. On devrait passer à autre chose mais tu es obligé de parler de ça dans le vestiaire pour dire que ce n’est pas bien. De façon logique, vous m’en parlez mercredi soir, à la télé ça en parle… C’est ce qui fausse un peu l’image du match. Maintenant nous avons fait cette connerie là, à nous de l’assumer, puis samedi il y a un match contre Valenciennes et basta. Nous aurons besoin de tout le monde. »

Propos recueillis par Christophe Schaad