Dimanche dernier, l’attaquant formé au RC Lens David Pollet a vécu un mauvais moment. Il a été sorti à la pause lors de la défaite 2-0 de Charleroi à Courtrai dans le cadre de la 30e et dernière journée de la saison régulière belge.
Un moment que le joueur a très mal vécu. Dans les colonnes de la presse belge, il n’a pas masqué sa frustration :
« C‘est difficile mais il faut l’accepter. Je ne suis pas dans la meilleure de mes formes mais j’ai quand même montré des choses aujourd’hui. Mais ce n’était pas suffisant. C’est encore moi qui paie les pots cassés… Le coach a crié à la mi-temps et a dit que Saglik et Rezaei montaient.. Cela m’embête mais c’est comme ça. »
L’attaquant a pourtant eu des occasions dans ce match, durant lequel l’ex lensois Teddy Chevalier a marqué pour Courtrai : « Avec un peu plus de réussite, je marquais un but. Moi, apparemment, je n’ai pas droit à l’erreur. Moralement, je ne vous cache pas que je suis déçu et abattu […] J’ai l’impression que certains joueurs sont plus faciles à sortir que d’autres. Aujourd’hui, je n’accepte pas. J’étais le premier choix en début de saison puis j’ai perdu ma place mais je n’ai jamais triché, j’ai toujours travaillé. Et si j’ai été titularisé, c’est que je travaille bien. »
Charleroi va participer aux play-offs 1, déterminants pour le titre et les qualifications en Ligue des Champions.