Formé au RC Lens, Thorgan Hazard sort d’une grosse saison avec Monchengladbach. Il a marqué 10 buts dans le cadre du championnat d’Allemagne et signé 8 passes décisives.

Durant ce dernier exercice, l’attaquant a régulièrement été appelé en sélection nationale de Belgique. C’est donc logiquement qu’il espère bien être de la liste des 23 pour la Coupe du monde 2018 en Russie qui sera communiquée le 21 mai par le sélectionneur Roberto Martinez. Dans la presse belge, il commente :

« Mon statut a changé ici. Quand tu joues plus dans ton club, que tu joues tous les matches, c’est plus facile d’être sélectionné. Je l’ai toujours dit, si je ne joue pas ici, c’est difficile pour moi d’être appelé avec tous les joueurs et toute la qualité qu’il y a chez les Diables. J’espère faire partie de ce groupe, forcément. Quand tu es appelé tout le temps, cette fois, ce serait une déception de ne pas être repris, plus que les fois d’avant. J’ai fait mon travail cette saison. J’ai tout fait pour faire partie de cette sélection, j’espère y être. J’ai le sentiment d’être un vrai membre du groupe. »