Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2018. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Continuons cette série par le déplacement à Nîmes, 3e de notre classement top.

Le match :
Mal en point au classement, le Racing se déplace chez le 2e de Ligue 2 avec un nouveau coach, Eric Sikora. L’entraîneur effectue sa première en championnat cette saison après un match de Coupe de France face à Boulogne-sur-Mer (3-2 ap, 32es de finale de Coupe de France). Dès le début de la rencontre, le Racing est en difficulté face au gros pressing nîmois. Les Gardois s’offrent quelques occasions franches sans toutefois tromper la vigilance de Jérémy Vachoux. A la demi-heure, le Racing sort la tête de l’eau et trouve la transversale sur une tête de Djiman Koukou. Dès le début de la seconde période, le RCL ouvre le score suite à un but contre son camp de Fethi Harek, bien pressé par Jean-Kévin Duverne (48′). Le Racing a l’occasion de doubler la mise à la 75′. Valette détourne la frappe de Markovic. Dans la foulée, Kévin Fortuné trouve le poteau tandis que Souleymane Diarra frappe au-dessus. Une énorme occasion manquée qui n’aura pas de conséquence sur le résultat final. Lens s’offre le 2e de Ligue 2 et retrouve de la sérénité au classement.

Feuille de match :
Nîmes : Valette – Alakouch, Briançon, Harek (cap.), Paquiez – Del Castillo (Vlachodimos, 84?), Savanier, Valdivia (Valls, 79?), Ripart (Thioub, 70?) – Alioui, Bozok.
Remplaçants : Sourzac (g.), Cadamuro, Bobichon, Depres.
Entraîneur : B. Blaquart.

RC Lens : Vachoux – Duplus, Duverne, Cvetinovic, Hafez (Bianda, 63?) – Diarra, Koukou (cap.), Bostock – Markovic (Bayala, 83?), Fortuné (Cristian, 90?), Zoubir.
Remplaçants : Belon (g.), Dankler, Béghin, Gérard.
Entraîneur : E. Sikora.

Buts : Harek (48?, csc) pour Lens.
Avertissements : Hafez (11?), Duplus (49?), Duverne (65?), Markovic (75?) pour Lens
Expulsions : Cvetinovic (91?) pour Lens.

Flop 2018 : 
5- [L2-J37] Tours-RC Lens (4-2)
4- [L2-J30] Reims-RC Lens (3-1)
3- [L2-J14] Valenciennes-RC Lens (4-2)

Top 2018 : 
5- [CdF-8e] RC Lens-Troyes (1-0)
4- [L2-J3] Nancy-RC Lens (0-3)