Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2018. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Continuons cette série par le déplacement à Nancy, n°4 de notre classement top.

Le match :
3e match de la saison pour le RC Lens, auteur d’un sans faute avant cette rencontre face aux Nancéiens. Habitué au 4-2-3-1, le Racing se mue en 4-2-2 lors de cette opposition. Un choix tactique payant pour les hommes de Philippe Montanier, auteurs de l’ouverture du score par Yannick Gomis, servi magnifiquement sur coup franc par Walid Mesloub (7′). A la fin du premier quart d’heure, le RCL double la mise par l’intermédiaire de Mehdi Tahrat, une nouvelle fois servi parfaitement par Walid Mesloub sur corner. Le Racing domine largement la rencontre et se voit récompenser d’un penalty provoqué par Fabien Centonze à la 54′. Celui-ci sera transformé par Walid Mesloub, auteur d’un gros match. 3-0 et le Racing s’empare de la place de leader de Ligue 2.

Feuille de match :
Nancy : Ndy Assemblé – Nery, Diagne, Seka, Muratori – Da Cruz (cap.), Abergel (Clément, 18′), Marchetti (Dalé, 58′) – Bassi, Sané (Koura, 58′), Bassouamina.
Remplaçants : Tchernik (g.), Fischer, Coullibaly, Mabella.
Entraîneur : D. Tholot.

RC Lens : Leca – Centonze, Tahrat, Radovanovic, Haïdara – Ba (Gillet, 62′), Doucouré, Mesloub (cap.) (Bellegarde, 76′) – Diarra, Gomis (Ambrose, 70′), Fortuné.
Remplaçants : Vachoux (g.), Sagnan, Mendy, Bellegarde, Bari.
Entraîneur : P. Montanier.

Buts : Gomis (7′), Tahrat (14′), Mesloub (54′,p) pour Lens.
Avertissements : Da Cruz (87′) pour Nancy ; Haïdara (45’+1) pour Lens.
Expulsions : -.

Flop 2018 : 
5- [L2-J37] Tours-RC Lens (4-2)
4- [L2-J30] Reims-RC Lens (3-1)

Top 2018 : 
5- [CdF-8e] RC Lens-Troyes (1-0)