Première partie de saison compliquée pour les jeunes d’Anthyme Charlet. Deuxième de son groupe la saison passée, la génération U7 2022-2023 avaient raté les phases finales parce qu’elle ne faisait pas partie des meilleures deuxièmes sur le plan national. Actuel dixième de son groupe, le RC Lens U17 n’est que trois points devant la lanterne rouge. En difficultés avec 7 défaites en 15 matches (3 victoires, 5 nuls), les jeunes Sang et Or payent la disparition de la catégorie U16 intervenue à l’inter-saison. De fait, plusieurs joueurs nés en 2008 (14-15 ans) sont régulièrement inscrits sur la feuille de match. Aucun buteur ne se détache réellement cette saison pour le moment. Seul Jihan Cappellari a pris les devants avec 4 réalisations, suivis par Ognjen Obradović (3 buts). En tout, le RC Lens U17 compte 13 buteurs différents depuis le début de l’exercice.
Il y a des motifs d’espoir dans cette équipe. Les Artésiens ont terminé l’année sur un bon succès glané à la maison face à Borgo (12e) sur le score de 3-0.
Un coup dur dans l’équipe : fin de saison pour Paul Rolland qui souffre d’une déchirure des ligaments croisés. Une blessure survenue au même genou que la saison passée. Après la coupure, les U17 reprendront le chemin du championnat national, phase retour, le 21 janvier sur la pelouse de Paris 13 Atletico avant d’accueillir Bastia la semaine suivante.
Retrouvez les autres bilans des formations jeunes : l’équipe réserve.
Les buteurs :
Cappellari : 4
Obradovic : 3
Vixama : 1
Bouramoula : 1
Gallezot : 1
Joursky : 1
Antonio : 1
Bolou : 1
Shali : 1
Etshele : 1
Rajil : 1
Kore : 1
Desbois : 1