Il est l’heure de voter ! La LFP propose après chaque journée de championnat une présélection de 55 joueurs choisis sur la base de données statistiques via un partenariat avec Opta. Il appartient ensuite au public de voter poste par poste pour établir l’équipe type.

Dimanche, le Racing Club de Lens a enchaîné un troisième revers lors de son voyage à Nantes (3-1), après les déconvenues contre Strasbourg (0-2) et à Nice (2-0). Avec cette série négative, le RC Lens est huitième, à égalité de points avec le neuvième.

Un seul représentant du RCL

Ce lundi, la LFP a dévoilé sa liste de joueurs présélectionnés pour faire partie de l’équipe-type de la 23e journée. Contrairement à la semaine passée, un Lensois figure dans cette liste élargie. Il s’agit du milieu de terrain Neil El Aynaoui, auteur du but sur pénalty de l’espoir en seconde période.

En revanche, côté Nantais, on retrouve huit joueurs dont les buteurs : Anthony Lopes, Nicolas Pallois, Jean-Charles Castelletto, Johann Lepenant, Louis Leroux, Moses Simon, Meschack Elia et Matthis Abline. Les votes sont ouverts sur la plateforme en ligne dédiée jusqu’à mardi 14h.