L’évènement a eu lieu en compétition officielle, en Angleterre, lors de l’Ernest Armstrong Memorial Cup. 2 clubs du Nord-Est de l’Angleterre se sont départagés lors d’une séance de tirs au but qui a nécessité 54 tentatives !
Washington, qui évolue au 10e niveau du football anglais, s’est imposé contre Bedlington après un nul 3-3, avec une victoire 25-24 aux tirs au but. Sur le total de 54 buts, il n’y a eu que 5 ratés, les tireurs ont donc de plus fait preuve d’une belle adresse. Selon la BBC, qui fait remarquer qu’il y a eu plus de tirs au but que de spectateurs dans le stade (environ 40), il pourrait bien s’agir d’une performance vouée à s’inscrire dans le Guiness des records. En effet, jusqu’ici, la plus longue séance officiellement enregistrée a demandé 48 tirs au but pour une victoire 17-16, donc avec beaucoup de ratés, des Namibiens de KK Palace contre Civics.
Purée, moi qui déteste les séances de tirs au but, je suis sûr que des spectateurs se sont barrés avant la fin. 54 tirs au but c’est un coup perdre le fil pour l’arbitre. Je me demande comment les télés gèreraient ça le jour où ça arrive sur un match de très haut niveau avec les programmes et les pubs à respecter.