Jimmy Cabot (genou), Wuilker Farinez (genou), Jonathan Gradit (épaule), le RC Lens n’est pas épargné par les blessures longue durée depuis l’entame de cet exercice 2022-2023. Hier, le manager général Franck Haise a annoncé que son meneur de jeu, David Pereira Da Costa était forfait pour la rencontre de demain face à l’OGC Nice. En cause, une blessure à l’épaule contractée à l’entraînement,  « on se donne quelques jours, jusqu’à la fin de semaine, pour voir comment ça évolue et pour décider de la suite » a indiqué Haise en conférence de presse.

Il pourrait manquer jusqu’à 3 mois de compétition

Il donne davantage de détails dans les colonnes du journal L’Equipe. En effet, selon le technicien lensois le jeune international portugais pourrait passer par la case opération. Et donc manquer plusieurs semaines de compétition. «Dans ce cas, son indisponibilité serait comprise entre 8 et 12 semaines.» Un potentiel coup dur pour celui qui joue sa première saison en Ligue 1 en qualité de titulaire.

Et en cas d’absence prolongée, le staff lensois va devoir trouver une solution. «Il faut faire avec les joueurs en capacité de jouer», indiquait justement Franck Haise. Pour demain à Nice, il faudra bricoler, Alexis Claude-Maurice n’est pas autorisé à jouer. Par contre, il pourrait avoir un rôle à jouer si David Pereira Da Costa venait à mettre du temps pour se rétablir.