Milieu formé au RC Lens, Rachid Aït-Atmane vit un début de saison difficile au Sporting Gijon. Mais il pourrait bien entrevoir la sortie du tunnel.

Complètement absent des plans de l’entraîneur Paco Herrera depuis son retour l’été dernier d’un prêt à Tenerife, Rachid Aït-Atmane est en train de changer de statut selon la presse espagnole, au sein d’un Sporting Gijon relégué en 2e division. Apparu pour la première fois sur le banc et à 2 reprises en ce début de mois de novembre, il est même entré en jeu lors de la réception de Valladolid pour un nul 1-1. L’Algérien pourrait aller bien plus loin prochainement puisque Sergio Alavrez, l’un de ses principaux concurrents, est blessé et pourrait manquer un mois et demi. Le statut de Rachid Aït-Atmane semble donc évoluer alors que le mercato d’hiver approche et qu’un départ pouvait être envisagé alors qu’il aurait repoussé des offres de l’étranger durant l’été pour tenter de gagner sa place malgré les difficultés.

Le Sporting Gijon est actuellement 5e du championnat de 2e division espagnole, à 2 longueurs d’Osasuna, premier accédant direct à l’élite.