Le RC Lens se trouve actuellement en plein cœur d’une trêve internationale. Ces pauses dans les championnats permettent de jouer les matches internationaux, les clubs libérant les joueurs concernés pour les sélections.

Toutefois, ces trêves internationales, souvent critiquées pour générer des blessures chez les joueurs qui partent en sélection au grand dam des clubs, parfois à cause d’un rythme soutenu de matches, pourraient être réformées. Selon la BBC, célèbre média britannique, la FIFA envisage sérieusement de modifier leur planification.

Ainsi, les trêves internationales pourraient devenir plus longues. En revanche, elles seraient moins nombreuses à entrecouper les calendriers des différents championnats. Toutefois, le calendrier des sélections est déjà planifiées jusqu’en 2024. Il y a actuellement 4 trêves internationales par saison. Lors de la trêve en cours, le RC Lens a libéré Souleymane Diarra pour le Mali, Cyrille Bayala pour le Burkina Faso ou encore Karim Hafez pour l’Egypte.