Si Monaco réussit souvent de bonnes performances sur le terrain du RC Lens avant le match de ce dimanche (38e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports), les supporters Sang et Or ont plus d’un bon souvenir à propos de ces affiches. Comme celle de la saison 1999-2000.

A l’époque, on jouait la 2e journée d’une saison très particulière dans l’histoire du RC Lens. Le Racing reste alors sur un titre de champion en 1998 et une victoire en Coupe de la Ligue 1999. Mais cette saison 1999-2000 s’avèrera à la fois très difficile et superbe. Elle a vu Daniel Leclercq démissionner au lendemain d’une qualification en Coupe de l’UEFA contre le Maccabi Tel-Aviv. François Brisson lui a succédé sur le banc. Le Racing a connu un parcours compliqué en championnat, fréquentant la zone rouge pour mener dans le même temps une aventure européenne qui le mènera jusqu’en demi-finale contre Arsenal pour finir 5e en championnat après un joli redressement en fin d’exercice. Au moment de recevoir Monaco lors de la 2e journée, Daniel Leclercq est toujours l’entraîneur et l’équipe a débuté par une défaite 1-0 à Strasbourg. En face, le Monaco de Fabien Barthez n’est autre que le futur champion de France. Dans un Bollaert plein, Lens s’impose pourtant 1-0 sur un beau mouvement. Philippe Brunel centre de la droite dans la surface, Lamine Sakho laisse habilement passer pour Daniel Moreira qui peut tromper Fabien Barthez (40’). Dans l’équipe monégasque, on trouvait de grands noms comme Marcelo Gallardo, qui découvrait la Ligue 1, mais aussi Sabri Lamouchi, David Trézéguet, Marco Simone ou encore Ludovic Giuly, ainsi que l’ancien lensois Wagneau Eloi, entré à la 68’.

La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Coly, Ismaël, Rool – Blanchard, Dacourt, Nyarko, Brunel (Lachor, 70’) – Sakho (Job, 68’), Moreira (Coridon, 80’).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !