C’était la soirée des premières ce vendredi soir pour les jeunes joueurs prêtés par le RC Lens dans les divisions inférieures. Outre Ismaëlo Ganiou en Ligue 2, Kembo Diliwidi a aussi marqué son premier but en National.

L’attaquant est entré à la 72’ alors que Le Mans était accroché sur le score de 1-1 à domicile par Quevilly-Rouen. Face à une équipe réduite à 10 depuis la 56’, il a donné la victoire aux Manceaux en faisant trembler les filets de la tête à la 86’. C’est ainsi son premier but en 4 apparitions en championnat, uniquement sur des entrées en jeu. Le but de Kembo Diliwidi est à découvrir en bas de page.

Pandor et l’USBCO remportent le duel au sommet

Dans le même temps, Boulogne-sur-Mer et Yannick Pandor, toujours aligné dans les buts, ont remporté un très important succès 2-0 à Nancy, le leader ! Le club lorrain évoluait avec deux ex lensois titulaires : Nicolas Saint-Ruf en défense et Benjamin Gomel au sein de l’animation offensive. Cette grosse performance permet à l’USBCO, 2e avec 39 points, de revenir à 3 longueurs de son adversaire qui compte un match de plus. Le Mans est 3e avec 38 points et donc virtuellement barragiste.