Eliminés aux tirs au but au tour précédent par l’Olympiakos Le Pirée, les U19 du RC Lens doivent suivre les quarts de finale de l’UEFA Youth League en spectateurs. Ce mardi soir, leurs bourreaux ont su obtenir leur place en demi-finale de belle manière.

En effet, l’Olympiakos Le Pirée est allé chercher sa qualification sur le terrain du Bayern Munich avec une victoire 3-1. Les Grecs ont mené un temps 3-0 avant de concéder une réduction du score en fin de partie.

Nantes s’y opposera en demi-finale après une qualification spectaculaire

Ils participeront maintenant au Final Four où ils affronteront un autre club français. Champion de France en titre, le FC Nantes a obtenu son billet au terme d’un nouveau scénario fou. Après avoir battu Séville aux tirs au but suite à un nul 3-3 alors qu’ils avaient un temps mené 3-0 à la Beaujoire, puis éliminé Salzbourg chez lui (0-1), l’équipe nantaise a sorti Copenhague aux tirs au but après un nouveau nul 3-3. Les Canaris, qui jouaient encore à la Beaujoire, ont ouvert le score à la 12’ par Dehmaine Assoumani avant d’encaisser des buts à la 18’, à la 31’ et à la 33’. Menés 3-1, ils ont su relever la tête pour accrocher les tirs au but en marquant à la 54’ par Exauce Mafoumbi (54’) et Louis Leroux (64’). L’Olympiakos et Nantes s’affronteront en demi-finale le 19 avril à Nyon en Suisse. L’autre demi-finale verra Mayence ou Porto affronter l’AC Milan ou le Real Madrid.