Ce mercredi soir, le RC Lens sera opposé à Waasland-Beveren au stade Demeny de Douai (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com). Le club de première division belge a été très actif cet été.

Waasland-Beveren vient ainsi de faire signer le 11e joueur de son intersaison. Il s’agit du jeune attaquant ghanéen de Malines Nana Opoku Ampomah. A l’inverse, le club a perdu pas moins de 13 éléments. Autant dire que l’adversaire du RC Lens, entraîné par Stijn Vreven, est en pleine reconstruction après un exercice achevé à la 12e place de la saison régulière, dans une compétition à 16 clubs.

Waasland-Beveren va reprendre la compétition officielle le samedi 30 juillet à Charleroi, soit le lendemain de la reprise de la Ligue 2 pour le RC Lens avec un déplacement à Niort (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur BeIN Sports 2). Mais le club belge a repris l’entraînement dès le 10 juin, contre le 20 pour les Sang et Or. Jusqu’ici les Belges n’ont affronté que des équipes de niveaux inférieurs et amateurs avec un succès 9-0 contre Klauwaerts Kemzeke, 1-0 contre Sint-Niklaas et 1-0 contre Bornem, ainsi qu’un nul 2-2 contre Duno aux Pays-Bas.