Après quatre défaites consécutives, le Racing Club de Lens a mis fin à cette spirale négative en l’emportant à Marseille (0-1). Au micro de DAZN, Will Still est revenu sur cette belle performance.
« C’est énorme », introduit Will Still avant de poursuivre : « Rebondir après quatre défaites qui ont fait mal, où l’on a fortement été critiqué, cela fait beaucoup de bien. On devait se montrer exemplaire dans l’état d’esprit. Dans la difficulté, on n’a pas lâché. C’était difficile de changer la série surtout avec de nombreux absents. Chapeau au groupe, c’est très très fort. »
Ces dernières semaines, les Lensois ont fait profil bas, répétant sans cesse qu’il fallait travailler. « S’il n’y a pas un minimum d’efforts, on ne peut rien espérer. Il fallait surperformer dans tous les secteurs. Répondre à l’impact physique. Défendre sur de longues séquences. Courir plus qu’eux. Puis, on est récompensé, entre guillemets, avec ce but. Jusqu’à maintenant, c’est ma plus grosse émotion avec ce club, c’est énorme. »
Le travail paye
Malgré cette spirale négative, Will Still a maintenu ce discours positif, il reprend : « Si on continuait à faire les efforts, la chance allait tourner. Lorsque je vois qu’il y a juste un carton jaune sur la semelle. Je me suis dit, on repart sur un cycle. Puis, on a été récompensé, il faut souligner l’effort collectif. »
Evidemment, le coach a fini avec un mot pour les supporters. « C’est fort. Cette force de caractère, c’est la preuve que le groupe ne lâche pas, qu’on n’a pas fini notre saison. On a eu des moments difficiles où on n’a pas été bon. On a baissé la tête et on est retourné au travail. Et ce soir, c’est bien de rendre un peu aux supporters présents. »
Content pour lui , le club et tous les supporters…..
magnifique de voir cet état d’esprit de guerrier ce soir ! comme quoi c’est dans la tête……..et quand on veut on est capable d’être costaud
Donc pour gagner, il faut laisser Thomasson Fulgini sur le banc. Cela fait plus de 10 matchs qu’ont le dit, mais Still n’a tjrs pas compris. J’espère que c’est chose faite et que Still n’est plus près de les mettres titulaires. Bah et Fofana ont été très bon, pourquoi M. Still ils ne sont jamais sur le terrain ?
Le problème c’est surtout Thomasson. Je n’ai rien contre le joueur qui ne triche pas mais pourquoi se priver d’un Mendy qui a l’expérience de ce poste ? Espérons que le match d’aujourd’hui lui permette de revenir dans le groupe. Lui + Neil ensemble c’est du solide.
OK c’est très très bien…mais il ne faudra pas refaire le match du Havre, contre Rennes la semaine prochaine…
Bonnes paroles coach, maintenant Rennes arrive et il faudra récidiver pour la confiance avant d’aller à la grande niche…😁
Oui on a gagné se match, mais c’est quand même un hold-up, moi qui a critiquer ryam la semaine dernière, ce soir j’ai crue voir son frère, c’est exceptionnel se qu’il a fait, au bout de cinq minutes je me suis dit on va au moins en prendre un ,ce soir on a mis le bateaux devant les buts avec un super gardien, on aurait dû gagné contre le havre sa n’a pas été le cas notre gardien n’avait pas été à la hauteur, tu marques trois buts ,tu perds quand même pas normal, ce soir on a vue une bonne défense, ba ne demande qu’à jouer c’est l’avenir, se soir les supporters vont pouvoir dormir tranquillement avec cette victoire, on sera encore là la prochaine saison, les matchs qui arrivent ne seront pas de tout repos que des gros, mais la confiance sera de meilleure augure, oui bravo aussi pour le français de rayam,au bout de deux mois il se débrouille aller Lens
Ils sont ou eux qui crachaient sur Ryan….. par contre said devant c est toujours très léger,
Faudra confirmer à la maison et refaire confiance au groupe vainqueur..espérons voir aussi agbonifo par la suite avec fofana devant cela devrait être un plus percutant.
DIOUF comme a son habitude des belles accélérations mais au bout ..rien énormément de pertes de balles reste une énigme cette espoir.
Zahoury m’a fait de la peine sur son coup franc au 3 ieme poteau ,espérons récupérer PERRIN pour la prochaine saison.
Je n’aurai jamais imaginé pareil scénario à Marseille: dominé mais victorieux. Malgré la purge hivernale, l’âme lensoise est toujours vivante. Cette abnégation et cet esprit de corps ont permis de sublimer ce match. Je pense que cette nouvelle équipe est encore capable de nous surprendre jusqu’à la fin de saison. Bravo à tous. Ce scénario me convient parfaitement, dominé mais victorieux. Et j’ai une pensée toute particulière pour Will Still qui traverse une épreuve familiale bien difficile.
content pour le coach !!!l’équipe ne me passionne plus des masse en l’etat mais le coach je le trouve plutot bon dans ses choix en regle général vu l’outil de travail mis a sa disposition
Quand je disais que le club, et ce groupe pouvait atteindre l’Europe… Clairement la conférence league ou même l’Europa league c’était jouable… On pourra avoir pas mal de regret. La faute à Still, c’est lui qui a fait les choix des titulaires et pas toujours avec brio. Le groupe a passé un message sur Thomasson et Fulgini, on verra si le coach l’aura compris.
Arlaut : vu le nombre de fois où Thomasson a été titulaire , on n ‘a pas du gagner beaucoup de matches . Vu que l’on n ‘a pas pris de but hier , il faut laisser Médina sur le banc ?
Ça s’appelle mettre le bus….
Essentiel pour reprendre la confiance… la composition de ce soir n’apportera pas forcément les mêmes garanties au prochain match…
syl vu le niveau de jeu affiché j’éviterai de trop m’enflammer !!!on a pas vu le ballon du match on marque sur une masterclass de machado pour le reste c’etait pauvre voir du méme niveau que le fond du panier
Très content pour Will Still qui fait le job dans des conditions difficiles pour lui à titre professionnelles et surtout personnelles, son épouse ou amie journaliste célèbre de sky sport est gravement malade ( encéphalite infectieuse et cancer de la thyroide) Elle est passée près de la mort la semaine passée . Elle semble aller mieux d’après la presse anglaise. Au niveau professionnel , rien ne lui a été épargné cette saison, il a su gérer les chamboulements qu’on lui a imposé sans rien dire en vrai professionnel. Il mérite le respect et l’arrêt des critiques imbéciles
On s’est aperçu que ‘on pouvait compter sur tout le monde? Chacun a un rôle à jouer ! Pour cette fin de saison et en vue de la prochaine, Fofana doit avoir du temps de jeu. Fulgini notamment doit être remplaçant “titulaire”. Thomasson peut encore apporter mais l’équipe d’hier, avec quelques retouches en fonction de l’adversaire m’a beaucoup plus pour sa combativité, sa lucidité et sa hargne !! Pourquoi tout remettre en question ? Mais je ne suis pas coatch !!
entièrement d’accord avec vous Alain 53 en plus des problèmes liés au sportif il a dû gérer ses émotions dûesà la santé de sa petite amie et dans ce cas le foot ne reste que du foot malgré tout et l’humain prend le dessus ,ceci dit le plan pour le vélodrome a fonctionné comme quoi il ne faut jamais rien lâcher.