Dimanche, le Racing Club de Lens s’est incliné contre le RC Strasbourg (0-2) pour la cinquième fois de la saison au stade Bollaert. Si tous les voyants n’étaient pas au vert à la 70e minute, le RC Lens était encore dans le match à 0-0. Ensuite, ces voyants ont basculé dans le rouge. Au sens propre comme au figuré à la suite de l’exclusion de Deiver Machado puis de l’ouverture du score des Alsaciens.
Certains matchs se suivent et se ressemblent. Alors que le Racing est dans le match, il paye cash son indiscipline. Dimanche, face à Strasbourg, les Sang et Or ont enregistré leur sixième carton rouge de la saison. C’est le plus haut total d’une équipe en Ligue 1 cette saison, à égalité avec le dernier du championnat, Montpellier.
Être plus réfléchi
Comme à Nice avec Facundo Medina, Deiver Machado a écopé de deux cartons jaunes, synonyme d’exclusion définitive. « On doit se montrer plus mature et intelligent sur certains secteurs », introduit Will Still avant d’analyser : « Macha’ (Ndlr. Deiver Machado), aujourd’hui, n’a pas besoin de faire cette faute alors qu’il y a encore Malang (Ndlr. Malang Sarr) derrière. C’est pareil que Fac’ (Ndlr. Facundo Medina) la semaine dernière. Sur ces cartons qu’on prend à 45 ou 50 mètres de notre but, on doit se montrer plus intelligent et réfléchi. »
Un constat froid et lucide de l’entraîneur. Sur le terrain, Adrien Thomasson, lui, ressent directement ce handicap : « C’est notre sixième rouge de la saison et c’est beaucoup trop. Cela nous pénalise systématiquement. On voit que c’est plus difficile de jouer avec un joueur de moins. Il faut bien sûr qu’on fasse plus attention. »
L’hôpital qui se moque de la charité !
Surtout que ce sont des joueurs qui commencent à avoir du métier. Pénaliser le groupe comme ça, c’est vraiment pénible.
en même temps quand tu mets tes derniers buteurs sur le banc ……
Oui, on a l’impression que Machado le fait exprès comme Medina la semaine passée, heureusement que l’on a 33 points car la ligue 2 n’est pas loin, la question est que va faire notre président pour l’année prochaine ?
Machado est un joueur qui s’engage physiquement, c’est un bagarreur et qui a compensé la pauvreté du jeu de Fulgini sur son côté. WS n’avait pas à titulariser Fulgini , Machado n’aurait pas été au four et au moulin .
Autant fulgini aurait pris rouge ça nous aurais arrangé 😅
Heu. Toi aussi encore un jaune hier
Fulgini que fait il encore là celui là soit à terre soit incapable de conserver le ballon et encore moins de faire un centre ou une passe correct quand je le vous conseiller ses camarades de jeux, ça me fait rire. Je comprends que l’équipe tourne si mal. serions-nous les seuls à nous en rendre compte pour que Will Still persiste à le mettre
Je le voie*
Toi le premier Will, encore un jaune hier…
Il faut montrer l’exemple mon Still l’adolescent qui péte un plomb réguliérement sur le banc sur l’arbitrage.
Demander le calme aux joueurs et faire exactement l’inverse, ce n’est pas la bonne méthode.
Montrer l’exemple alors que ses joueurs n’étaient pas capable de le faire avec Haise, la blague du jour.
La blague c’est de revenir sur Haise (décidement) et de se dire que finalement c’est normal et qu’il est interdit de faire mieux…
Au fait, Nice, cette équipe si souvent décrire pour son jeu dur, a une vingtaine de cartons en moins. Mais Haise n’y est absolument rien…
Peut-être que le club pourrait sanctionner : pas de salaire pendant la suspension
Comment dire ,si l exemplarité pourrait être une épidémie envoyé nous vite les virus….
Qu ils se regardent tous dans les yeux et crèves les abcès….
Pourquoi les éléments en formes sont sur la touche.
Saïd vaut au moins 2 nzola en ce moment avec en + l experience.
Fulgini est bon mais n apporte rien au groupe il tourne sur lui-même pour redonner derrière, thomasson 12 passes direct à l adversaire , diouf pas transcendant , sotoca et gradit doivent retourner en poussin pour faire des centres.
Agbonifo est bon mais personne ne vient à son soutien pour une solution.
Allez lens et remettez tous en question….
Laulau62 ;;; Gradit est le seul lensois à avoir été à la hauteur contre Strasbourg
Tu dis quoi à tes joueurs aux entrainements ou en réunion . Pour qu’ils soient plus intelligent et plus réfléchi.-?- Garçon nous en sommes à qd mm à 22-matches…Tes entrainements durent combien 1h30….il faut tripler les séances …Match -perdu- aucun jour de repos…les aprems ils font quoi tes joueurs, ils reviennent à 15h30 et séances de vidéos sur le dernier match…Ils y a pleins de choses à faire, surtout avec les payes que vous vous faites. Donc au mastic et que sa saute !
Bonaparte tu as raison, comme souvent: Hier c’était Gradit de “bon”, la semaine dernière c’était El.Ayaoui, une autre fois c’était Franko. etc…mais malheureusement JAMAIS toute l’équipe ! Donc -problème grave- quelque part et aussi manque de condtion physique, la faute aux frangins de “Willoute” lui aussi il a une problème, ces compos de pire en pire, non il est -nul- ce p’tit.Doucettement il va conduire ce Club à la 15ème place voir !!!!! Achtung-Achtung !
Voilà une liste des entraineurs sans emploi à ce jour: L’embarras du choix.
Sage/Stephan/Garde/Puel/Giresse/Domenech/Garande/Dupraz/Casanova/Guegan/Gillot/Six/Montanier/Dall’Oglio/Luccin/Cousin/Moulin/Le Guen/—–Susic/Gerrard/Pirlo/Brocchi/Rooney/Heinze/De Boer/Tevez/Fuertes/Recoba/Tudor/
Fabre/Belmadi/Ismael/Guti/Bardarevic…..et il y en a encore une bonne centaine !!!!!
Si Fulgini perdait pas un ballon par passe, peut être que Machado et Medina ne passerait pas leur temps à défendre ? Bizarrement quand on a du jeu, qu’on tiens le ballon, et qu’on attaque ? On prend pas de carton… Problème avec Thomasson/Fulgini et Sotoca le fond de jeu c’est le néant.. Donc on s’expose en défendant à prendre des cartons… M.Still va peut être falloir assumer plutôt que de toujours trouver des excuses à Thomasson, Fulgini ou Sotoca qui perdent trop de ballons !
Un petit commentaire de Gillot.
En 2005-2006, vous finissez 4ᵉ avec le RC Lens, comment on explique cette remontée en si peu de temps ?
On avait un bon groupe avec certains joueurs confirmés comme Seydou Keita, Jussiê, Daniel Cousin ou encore Aruna Dindane. On avait Hilton et Coulibaly derrière qui étaient solides. On était dans une bonne phase. On a réussi à tirer le meilleur de cet effectif. Malheureusement le moment où je pars, ils sont descendus. C’est étonnant de descendre avec cette équipe de qualité. Quand Guy Roux arrive, il a du budget pour recruter. Même quand on a une bonne équipe, il faut se méfier. À l’image de Lyon cette année, personne n’est à l’abri. Le contexte joue beaucoup.
Quelle est la sensation d’être à Bollaert, une ambiance à part ?
J’ai joué 9 ans là-bas, déjà y jouer c’était pas mal (rires), mais déjà à l’époque, il y avait du monde. Sur toute la longueur du terrain, ce n’était pas des places assises, les gens étaient debout, donc il y avait encore plus de monde. Le fait d’y rester 9 ans ça explique tout, c’était très dur de partir de Lens, on avait tout ce qui fallait. Quand on est au RC Lens, c’est très dur d’y partir. Chaque match, tu sais que tu vas jouer devant un stade plein, c’est quelque chose magique, d’à part.
Il m’a laissé un bon souvenir
Goleador certains on sait pourquoi ils n’ont plus de club et domenech tu peux l’enlever ,il a annoncé qu ‘il n entrainera plus..
Goleador il est de plus en plus ridicule avec sa liste ! En plus il s’est oublié Mr le President-Tresorier-Coach sportif- Préparateur mental- Secretaire- Entraineur de cyclistes ….. Mais faites attention à vous , votre mauvais côté raciste pourrait vous coûter cher dans ce milieu