Alors que la saison 2021-2022 est officiellement terminée, Yannick Cahuzac a définitivement rangé ses crampons. Le milieu lensois a décidé, à 37 ans, de prendre sa retraite sportive.
Interrogé sur les meilleurs moments de sa carrière, le capitaine Sang et Or évoque notamment la montée en L1 avec le Racing : « C’est dur de n’en retenir qu’une. Il y a forcément les montées avec le Sporting, de National en Ligue 2 BKT puis de Ligue 2 en Ligue 1 Uber Eats deux années de suite. Je retiens aussi la montée en Ligue 1 avec Lens même si c’était particulier puisque c’est la saison qui n’est pas allée au bout à cause du covid. Récemment, la victoire dans le derby sur la pelouse de Lille, c’était quelque chose aussi… »
Quand on lui demande un souvenir particulier au RCL, Yannick Cahuzac évoque une nouvelle fois l’atmosphère autour des derbys face au LOSC et notamment celui gagné à Lille, le 16 avril dernier : « C’est compliqué de choisir, à tous les matchs à Bollaert, il y a une telle ferveur, c’est impressionnant ! Même à l’extérieur ! C’est incroyable de pouvoir jouer devant un tel public. Mais le retour après le derby gagné à Lille il y a quelques semaines était incroyable… Sur les derbys précédents aussi, l’ambiance qu’il y avait sur le trajet entre l’hôtel et Bollaert va me rester… »
(Source : Ligue 1)