Ce samedi, le RC Lens a clôturé son année 2018 par une défaite 2-1 face à l’AC Ajaccio (19e journée de Ligue 2). Une défaite frustrante pour des Lensois trop inconstants depuis plusieurs semaines.
Titulaire à la pointe de l’attaque, Yannick Gomis fut très en retrait lors de cette rencontre. A l’issue de ce match, l’avant-centre semblait abattu : « Il y a beaucoup de dégoût et d’amertume. On pensait que l’on avait retrouvé nos valeurs après un moment dans le dur. On a essayé de se relever, mais on retombe dans nos travers. C’est comme s’il n’y avait plus d’envie. On commence à se relâcher. On ne fait plus les courses ensemble. C’est cela qui fait la différence. On a ce que l’on mérite. On doit être plus conquérant offensivement et défensivement. Il va falloir que l’on se secoue la tête pour repartir sur de bonnes bases. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
A lire également à propos de RC Lens-Ajaccio :
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Le RC Lens termine l’année 2018 sur une défaite
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Mounir Chouiar, un homme dans le match
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Cyrille Bayala, 19e homme du RC Lens face à l’AC Ajaccio
Une affluence en hausse pour le RC Lens face à l’AC Ajaccio
Philippe Montanier : « C’est plus qu’une déception, c’est de la frustration »
Yannick Gomis : « Il y a beaucoup de dégout et d’amertume »
Mehdi Tahrat : « Nous sommes très déçus »
Philippe Montanier : « Mounir Chouiar doit gagner en constance »
Faute professionnelle, équipe bis de la saison dernière ….vraiment a chier !!
Ca va, on est 3ème, restons calme.
La saison est encore longue.
Le top 3 reste l’objectif.On n’a pas eu cette saison l’année passée
Tout est dit. En début de saison on défendait tous ensemble et on attaquait tous ensemble. Un rouleau compresseur. Maintenant ……
c de la MERDEEEEEEEE
certains ont surement cru que c etait arrive.qu est ce qu on est mauvais dans le domaine aerien et c est pas d hier.l impression qu on pourrait jouer des heures sans marquer de la tete.
Au moins un qui reconnait que l envie est aux abonnés absent…. mais donnez vos salaires aux gilets jaunes, vous allez voir comment ils vont s arracher sur le terrain… vous avez l’esprit de petits privilégiés qui ne mouillent plus le maillot, mais qui attendent la bonne paye.. plus aucune valeur
Vraiment n’importe quoi ! C.est sur que les gilets jaunes bedonnants et avinés feront mieux !
Si tu as du dégoût et de l amertume …….change de métier ….!!!!! T appele ça des professionnels ? No comment !!!!!! Pas avec ces gaillards là que l on remontra en ligue 1 !!!!!! Et dire que l on va croiser Reims début janvier !!!!! Ça promet ……..
On s’en fout de la coupe c’est le PSG qui va la gagner
nous aussi 6 points sur 24 on est dégoûté pour la montée qui s éloigné clairement vu le manque de sérieux et de constance…
Je ne comprends pas que l’on puisse avoir un manque d’envie à ce niveau ! Les supporters eux vont avoir envie de ne plus aller au stade !!! Alors bougez vous le cul !