Le RC Lens s’est incliné 2-1 face à l’AC Ajaccio ce samedi à Bollaert pour le compte de la 19e journée de Ligue 2. Les sentiments étaient forcément très divers entre les 2 entraîneurs, Philippe Montanier et Olivier Pantaloni.

Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) :
« On savait qu’il y avait un enjeu important. On n’a pas saisi l’opportunité. C’est plus qu’une déception, c’est de la frustration. Ce qui m’agace est de concéder 2 tirs cadrés et prendre 2 buts. On a bien démarré les mi-temps, mais si on ne cadre pas… On avait tout entre les mains, mais on a gâché tout cela. C’est désolant. Le bilan est très moyen sur cette première partie de saison notamment sur les 2, 3 derniers mois compte tenu de notre départ. Il nous manque de la constance. Il y a de la jeunesse de l’effectif, mais certains jeunes arrivent à bien s’en sortir. Je suis déçu de tout le monde ce soir. »

Olivier Pantaloni (entraîneur de l’AC Ajaccio) :
« On a l’esprit un peu plus tranquille. Gagner ici, c’était inespéré avec les événements, les absents et les blessés. L’état d’esprit de ce groupe nous permet de remporter ce match et de nous mettre dans une meilleure position au classement. On avait un objectif et nous l’avons réalisé. Nous avons été efficaces, ce ne fut pas toujours le cas, mais aujourd’hui cela a payé. Nous avons relevé le défi.  »

Propos recueillis par Mickaël Nys

A lire également à propos de RC Lens-Ajaccio : 
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Le RC Lens termine l’année 2018 sur une défaite
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Mounir Chouiar, un homme dans le match
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Cyrille Bayala, 19e homme du RC Lens face à l’AC Ajaccio
Une affluence en hausse pour le RC Lens face à l’AC Ajaccio
Philippe Montanier : « C’est plus qu’une déception, c’est de la frustration »
Yannick Gomis : « Il y a beaucoup de dégout et d’amertume »
Mehdi Tahrat : « Nous sommes très déçus »
Philippe Montanier : « Mounir Chouiar doit gagner en constance »