Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 2-1 à domicile contre Ajaccio dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Mounir Chouiar
Préféré à Thierry Ambrose sur le côté gauche de l’attaque lensoise, Mounir Chouiar a offert une solide prestation récompensée d’un magnifique but à la 27′. Remuant, le jeune lensois a donné le tournis à la défense corse. Une solide rencontre porteuse d’espoir le joueur formé à la Gaillette. Il fut remplacé à la 70′ par Achraf Bencharki, peu convaincant.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a eu peu de choses à faire, mais à sa part de responsabilité sur les buts corses. La défense centrale composée de Modibo Sagnan et Mehdi Tahrat a montré des signes de fragilité. Fabien Centonze a enchaîné les centres profitant ainsi des nombreux espaces sur le côté droit. Massadio Haïdara fut un peu moins en réussite que son coéquipier sur le côté gauche. Cheick Doucouré a connu un match moyen face à un milieu corse très technique. Première rampe de lancement du RCL, El-Hadji Ba a bien secondé Walid Mesloub, véritable maître d’orchestre du Racing. Souleymane Diarra fut peu en réussite. Yannick Gomis a connu un match compliqué en attaque, trop esseulé. Les entrées des Grejohn Kyei, Achraf Bencharki et Jean-Ricner Bellegarde n’ont pas eu d’effet sur le jeu lensois.

A lire également à propos de RC Lens-Ajaccio : 
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Le RC Lens termine l’année 2018 sur une défaite
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Mounir Chouiar, un homme dans le match
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Cyrille Bayala, 19e homme du RC Lens face à l’AC Ajaccio
Une affluence en hausse pour le RC Lens face à l’AC Ajaccio
Philippe Montanier : « C’est plus qu’une déception, c’est de la frustration »
Yannick Gomis : « Il y a beaucoup de dégout et d’amertume »
Mehdi Tahrat : « Nous sommes très déçus »
Philippe Montanier : « Mounir Chouiar doit gagner en constance »