Le RC Lens recevait Ajaccio ce samedi dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2. Les Sang et Or se sont inclinés 2-1 pour le dernier match de l’année. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Ajaccio : 1-2 (1-1)
Samedi 22 décembre 2018 – 15h – 19e journée de Ligue 2
Stade Bollaert
Arbitre : Aurélien Petit
Feuille de match :
RC Lens : Leca – Centonze, Tahrat, Sagnan , Haïdara – Ba, Doucouré (Bellegarde, 78′) – Diarra (Kyei, 62′), Mesloub (cap.), Chouiar (Bencharki, 70′) – Gomis.
Remplaçants : Vachoux (g.), Mendy, Tka, Ambrose.
Entraîneur : P. Montanier.
Ajaccio : Leroy – Hergault, Boé Kane, Avinel, Cabit – Coutadeur (cap.), Laci – Youssouf (Tomi, 58′), Tramoni (Sawai, 69′), Lejeune – Gimbert.
Remplaçants : Sollacaro (g.), Pellegrini, Abanda.
Entraîneur : O. Pantaloni
Buts : Chouiar (27′) pour Lens ; Coutadeur (13′), Sawai (77′) pour Ajaccio.
Avertissements : Ba (55′) pour Lens ; Gimbert (72′), Sawai (90′) pour Ajaccio.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Le Racing débute la rencontre par une légère domination avec beaucoup de centres. Néanmoins, c’est l’ACA qui va ouvrir le score. Sur une touche longue déviée de la tête par Ghislain Gimbert, Mathieu Coutadeur récupère le cuir et trompe Jean-Louis Leca (13′). Surpris d’entrée contre le cours du jeu, Lens continue ses offensives et alternant les centres et longs ballons en profondeur. A la 27′, Walid Mesloub lance parfaitement Mounir Chouiar sur le côté gauche. L’attaquant entre dans la surface, enchaîne les dribbles et déclenche une magnifique frappe enroulée qui termine sa course dans le petit filet opposé de Benjamin Leroy. Bollaert savoure ce magnifique but et le Racing continue sa marche en avant. Malheureusement, les nombreux centres artésiens ne seront pas récompensés. Le RCL retourne aux vestiaires sur un score nul (1-1).
Ce retour des vestiaires tourne à l’avantage du Racing. Malgré une frayeur sur une tête de Ghislain Gimbert à la 47′ , le Racing domine nettement son adversaire et pousse devant la surface corse à l’image de l’occasion de Fabien Centonze à la 53′. Petit à petit, vers l’heure de jeu, les débats s’équilibrent avec de gros duels au milieu. A la 77′, Naoto Sawai double la mise pour Ajaccio après une incompréhension dans la surface entre Jean-Louis Leca et Modibo Sagnan. Lens se fait piéger une seconde fois. Malgré une certaine maîtrise dans le jeu, Lens paie ses sauts de concentration dommageables. En fin de rencontre, Bollaert commence à gronder face aux ratés lensois devant la surface, mais cela n’est pas suffisant. La fin de match est brouillonne et le RCL n’arrive pas à revenir au score. Lens conclut ainsi sa première partie de saison sur une défaite.
Le tournant du match :
77′ : Naoto Sawai offre le second but ajaccien et éteint Bollaert. Le Racing termine l’année 2018 sur une défaite frustrante.
L’incidence du résultat :
Avec cette défaite, le Racing stagne au classement de L2 avec 32 points, toujours à 6 unités du second Brest (38). Le RCL reste tout de même sur un bilan très favorable après les nombreux changements intervenus cet été.
Le programme de la 19e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Auxerre-Grenoble : 4-0
Béziers-Orléans : 1-2
Châteauroux-Gazélec Ajaccio : 0-1
Paris FC-Red Star : 1-1
Niort-Brest : 1-1
Troyes-Clermont : 0-1
RC Lens-Ajaccio : 1-2
Sochaux-Lorient : 1-0
Le mardi 15 janvier à 19h :
Le Havre-Valenciennes
Le mardi 29 janvier :
Metz-Nancy
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Ajaccio :
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Le RC Lens termine l’année 2018 sur une défaite
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Mounir Chouiar, un homme dans le match
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Cyrille Bayala, 19e homme du RC Lens face à l’AC Ajaccio
Une affluence en hausse pour le RC Lens face à l’AC Ajaccio
Philippe Montanier : « C’est plus qu’une déception, c’est de la frustration »
Yannick Gomis : « Il y a beaucoup de dégout et d’amertume »
Mehdi Tahrat : « Nous sommes très déçus »
Philippe Montanier : « Mounir Chouiar doit gagner en constance »
HONTEUX CONTRE UNE EQUIPE AMOINDRI …la ligue 1 finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Encore une parodie de football : quelle honte. C’est impardonnable cette 2eme partie de mi saison. En 8 matchs 1 victoire, 3 nuls et 4 défaites. Lamentables. Il y a du changement à opérer cet hiver si on veut espérer autre chose. Et des sanctions aux joueurs qui ne se sentent pas (plus) concernés. A chaque match la même chose : manque d’envie, pas de justesse, des choix incompréhensibles, des buts largement évitables…..et au final seulement 6 points sur 24….un rythme de relégable. J’ai honte a ce jour, veille de noël d’avoir une equipe aussi minable. Et nous sommes a 6 points de 2eme, et 9 du premier qui a un match en retard…..autant dire insurmontable si nous restons dans cet esprit de suffisance….
Oui Hilton ;mais pour maintien on est bon on a de l’avance !!!!;alors bon Noel
Bye Bye Ligue 1Terminée pour la montée…. TRISTESSE
depuis la sorti de Chouiar plus rien…………..entraîneur nul à chier ras le bol Gomis vaut plus rien nul à chier
Comment disait les commentateurs televisés,Lens c’est un match gagné sur les huit derniers matchs.Voilà tout est dit .Au revoir les deux premières places.
D’accord avec toi Fred ;des nullards ;Montanier veut 1 attaquant et 1 défenseur ;moi je crois que c’est 3 de chaque qu’il faut ; bravo a Chouiar quand meme ;ca fait au moins 10 matchs qu’ils merdent ;ECOEURE !!!!!!!!!
Hélas la ligue 1 s eloigne de plus en plus. Quel déception. C bien beau de dire que lens à dominé le match !!! Seul le résultat compte et c une défaite. L équipe fini l année négativement. C hallucinant d être encore à la troisième place avec de tel résultat !!! L équipe pourrait avoir 10 points de plus au classement et c pas le cas. C vraiment une désillusion totale par rapport au début de saison. Espérons du renforts cet hiver pour relancer l équipe !!!
Je ne les ai pas trouvé si mauvais aujourd’hui, c’était même plutôt sérieux, sauf sans la finition… malheureusement c’est devant le but que ça pêche j’en trouve… puis faire sortir Diarra et Chouiar qui étaient bien dans le match j’ai trouvé ca dommage… kiey aurai du prendre la place de gomis, moins efficace depuis un certain temps… bref dommage de perdre ce match à l’arbitrage parfois douteux…et cette mauvaise série qui continue…nous sommes encore 3ème mais attention car ça se tient dans un mouchoir de poche…
????????????????????????
Bilan très favorable ? Non !! Un bilan très favorable aurait d’être à la place de Metz ou Brest avec une vraie équipe et un bon buteur comme celui qu’ont les deux premiers et que Lens n’arrive jamais à trouver
totalement d’accord avec toi si jamais on jouerait bien on serait premier
Enfin un commentaire sensé Rem. Il a manqué la finition. Nous sommes 3eme à 6 pts du deuxième. Rien n’est joué contrairement aux commentaires défaitistes. Certes il faut deux renforts, mais la saison est encore longue. Arrêtez de pourrir tout le monde.
tu croit encore au pere noel ? tu es bien le seul je pense….
NonJ’y crois aussi Fred:) chacun son opinion 😉
vu notre niveau de jeu sa sera pas pour cette année
Moi je dirais bilan inespéré, vu le niveau de jeu proposé, 80% de passes ratée.Enfin pour le maintien c’est presque fait.
La première partie de saison du RCL est un échec.
Lens a fait illusion en été grâce à une solidité défensive qui lui a permis de gagner plusieurs matchs par un but d’écart. Cependant, cette solidité s’est progressivement envolée, suite notamment à la blessure de Radovanovic. Quant à l’attaque, c’était faible dès le départ et aucun progrès n’a été enregistré.
Force est de constater que Montanier n’a pas fait progresser son groupe.
Certes les optimistes nous expliqueront qu’une place de troisième est riche de promesses mais c’est l’arbre qui cache la forêt. Lens s’accroche à cette troisième place car derrière ça laisse des points en route (Lorient, Troyes, PFC…). C’est tout. Avec cette équipe, on pourrait au mieux accrocher les barrages sur un malentendu.
A joseph Oughourlian de tirer les enseignements de cette première partie de saison ratée. Est-il prêt à renoncer aux très gros droits télé de la ligue 1 en laissant le club croupir dans cette domino pizza ou va t-il sérieusement renforcer l’équipe au mercato hivernal ?Que la magie de Noël fasse son oeuvre et incite le président à choisir cette seconde solution.
montanier nous a dit au debut qu il demarait d une page blanche,et ben maintenant il a de quoi ecrire.mais bon sang de bon soir est ce qu on travaille le jeu de tete dans cette equipe.nos adversaires rigolent sur les coups de pieds arretes.ca fait des lustres qu on le dit.
C’est miraculeux d’être à la 3ème place et barragiste. L’équipe est devenue d’une naïveté incroyable, la défense est devenue une vraie passoire contrairement aux adversaires qui neutralisent avec facilité nos attaquants. Le résultat du jour n’est pas un scandale.
exactement miraculeux sa tu peux le dire le jeu de lens c’est le néant complet
Vous ne pouvez pas être ambitieux quand le club prend la moitié de son effectif en prêt, Messieurs les investisseurs essayer de regarder chez les autres clubs devant nous, Metz, Brest et bientôt Lorient, Paris f.c et Niort qui se classe comme l’un des plus petits budgets font aussi bien que nos étrangers sur le terrain et surtout pas de prêt. Voici l’erreur du club avec leurs putains de joueurs en relance de prêt chez nous. Pour info, vous pouvez déjà faire une croix à la montée sur en perdant à la maison avec un adversaire amaigrissant en joueurs et en fin de tableau. La ligue 2 est bien pour ce club en péril pour toujours ! Bonne fête à tous et peut-être que le père Noël déposera encore un joueur de prêt en quête de relance.
Gomis est une belle chevre… je préférais largement Lopez bien plus efficace devant….
Sagnan n’a pas sa place en pro, il est nul… la plupart des derniers buts pris c’est pour sa pomme…