Le RC Lens recevait Ajaccio ce samedi dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2. Les Sang et Or se sont inclinés 2-1 pour le dernier match de l’année. Retour à chaud sur la rencontre.

RC Lens-Ajaccio : 1-2 (1-1)
Samedi 22 décembre 2018 – 15h – 19e journée de Ligue 2

Stade Bollaert
Arbitre : Aurélien Petit

Feuille de match :
RC Lens : Leca – Centonze, Tahrat, Sagnan , Haïdara – Ba, Doucouré (Bellegarde, 78′) – Diarra (Kyei, 62′), Mesloub (cap.), Chouiar (Bencharki, 70′) – Gomis.
Remplaçants : Vachoux (g.), Mendy, Tka, Ambrose.
Entraîneur : P. Montanier.

Ajaccio : Leroy – Hergault, Boé Kane, Avinel, Cabit – Coutadeur (cap.), Laci – Youssouf (Tomi, 58′), Tramoni (Sawai, 69′), Lejeune – Gimbert.
Remplaçants : Sollacaro (g.), Pellegrini, Abanda.
Entraîneur : O. Pantaloni

Buts : Chouiar (27′) pour Lens ; Coutadeur (13′), Sawai (77′) pour Ajaccio.
Avertissements : Ba (55′) pour Lens ; Gimbert (72′), Sawai (90′) pour Ajaccio.
Expulsions : -.

Le match :
Le jeu :
Le Racing débute la rencontre par une légère domination avec beaucoup de centres. Néanmoins, c’est l’ACA qui va ouvrir le score. Sur une touche longue déviée de la tête par Ghislain Gimbert, Mathieu Coutadeur récupère le cuir et trompe Jean-Louis Leca (13′). Surpris d’entrée contre le cours du jeu, Lens continue ses offensives et alternant les centres et longs ballons en profondeur. A la 27′, Walid Mesloub lance parfaitement Mounir Chouiar sur le côté gauche. L’attaquant entre dans la surface, enchaîne les dribbles et déclenche une magnifique frappe enroulée qui termine sa course dans le petit filet opposé de Benjamin Leroy. Bollaert savoure ce magnifique but et le Racing continue sa marche en avant. Malheureusement, les nombreux centres artésiens ne seront pas récompensés. Le RCL retourne aux vestiaires sur un score nul (1-1).

Ce retour des vestiaires tourne à l’avantage du Racing. Malgré une frayeur sur une tête de Ghislain Gimbert à la 47′ , le Racing domine nettement son adversaire et pousse devant la surface corse à l’image de l’occasion de Fabien Centonze à la 53′. Petit à petit, vers l’heure de jeu, les débats s’équilibrent avec de gros duels au milieu.  A la 77′, Naoto Sawai double la mise pour Ajaccio après une incompréhension dans la surface entre Jean-Louis Leca et Modibo Sagnan. Lens se fait piéger une seconde fois. Malgré une certaine maîtrise dans le jeu, Lens paie ses sauts de concentration dommageables. En fin de rencontre, Bollaert commence à gronder face aux ratés lensois devant la surface, mais cela n’est pas suffisant. La fin de match est brouillonne et le RCL n’arrive pas à revenir au score. Lens conclut ainsi sa première partie de saison sur une défaite.

Le tournant du match :
77′ : Naoto Sawai offre le second but ajaccien et éteint Bollaert. Le Racing termine l’année 2018 sur une défaite frustrante.

L’incidence du résultat :
Avec cette défaite, le Racing stagne au classement de L2 avec 32 points, toujours à 6 unités du second Brest (38). Le RCL reste tout de même sur un bilan très favorable après les nombreux changements intervenus cet été.

Le programme de la 19e journée de Ligue 2 :
Déjà joués : 
Auxerre-Grenoble : 4-0
Béziers-Orléans : 1-2
Châteauroux-Gazélec Ajaccio : 0-1
Paris FC-Red Star : 1-1
Niort-Brest : 1-1
Troyes-Clermont : 0-1
RC Lens-Ajaccio : 1-2
Sochaux-Lorient : 1-0

Le mardi 15 janvier à 19h :
Le Havre-Valenciennes

Le mardi 29 janvier : 
Metz-Nancy

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.

A lire également à propos de RC Lens-Ajaccio : 
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Le RC Lens termine l’année 2018 sur une défaite
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] Mounir Chouiar, un homme dans le match
[L2-J19 / RC Lens-Ajaccio (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Cyrille Bayala, 19e homme du RC Lens face à l’AC Ajaccio
Une affluence en hausse pour le RC Lens face à l’AC Ajaccio
Philippe Montanier : « C’est plus qu’une déception, c’est de la frustration »
Yannick Gomis : « Il y a beaucoup de dégout et d’amertume »
Mehdi Tahrat : « Nous sommes très déçus »
Philippe Montanier : « Mounir Chouiar doit gagner en constance »