Depuis l’arrivée d’Eric Sikora aux commandes de l’équipe première du RC Lens après la 4e journée de Ligue 2, Jean-Ricner Bellegarde voit son temps de jeu exploser. Le joueur de 19 ans est même en train de s’imposer comme la solution privilégiée en numéro 6.

Au total, Jean-Ricner Bellegarde a disputé 484 minutes en championnat sur les 10 premières journées de Ligue 2. Soit déjà plus du double de son temps de jeu de la saison précédente. Il avait alors passé 237 minutes sur les terrains de Ligue 2, principalement lors de la première partie d’exercice, avant qu’une blessure ne survienne et qu’il ne peine à revenir dans les plans d’Alain Casanova.

Apparu 8 fois durant l’année la phase aller, il n’avait connu qu’une apparition durant la phase retour. Au total, il avait démarré 3 rencontres pour 6 entrées en jeu. Cette saison, il n’a pour l’instant joué en championnat qu’à 6 reprises, mais à chaque fois en figurant dans le onze de départ. Il avait été titularisé par Alain Casanova sur une aile lors du premier match à Auxerre (1-0) avant de ne revenir sur les terrains de Ligue 2 que lors du déplacement à Orléans, pour le premier match de championnat sur le banc d’Eric Sikora (2-0, 5e journée de Ligue 2). Ce dernier l’avait aussi aligné pour le match précédent du 2e tour de Coupe de la Ligue à Lorient (3-2), tout comme Alain Casanova l’avait sollicité au premier tour contre Ajaccio (1-0).