C’est mercredi que s’est tenue la réunion souhaitée par le RC Lens concernant Abdellah Zoubir, accusé par les Tigers de propos très durs lors d’un échange en fin de semaine dernière. 3 joueurs (ndlr : Abdelrafik Gérard et Frédéric Duplus étaient également présents lors de cet échange) et 5 membres des Tigers étaient présents pour cette réunion.

Le RC Lens a communiqué ce vendredi soir, qualifiant l’échange faisant suite au déplacement à Reims (3-1, 30e journée de Ligue 2) de « discussion regrettable ». Une fameuse discussion à propos de laquelle, après une longue réunion qui se serait achevée dans une meilleure atmosphère, des divergences persistaient sur la tonalité et la nature des propos tenus. Le Racing estime ainsi que « si quelques désaccords sur le ton et les circonstances subsistaient à l’issue des échanges, tous les participants se sont félicités de cette rencontre en déplorant l’ampleur médiatique à travers les réseaux sociaux ». Concernant plus précisément le cas d’Abdellah Zoubir, dont les Tigers réclamaient l’exclusion dans leur communiqué et qui avait très vite nié les accusations auprès de ses dirigeants, le club n’annonce pas de sanction et commente : « Il a voulu insister sur sa reconnaissance envers le club, la période très complexe qu’ils traversaient, et sa volonté de représenter fièrement les couleurs et les valeurs sang et or. » « Dans cette période sportivement difficile, le Racing Club de Lens espère pouvoir compter à nouveau sur le fidèle soutien de l’ensemble de ses supporters : que leurs encouragements poussent les joueurs dans leur intégralité à se surpasser dans le but de maintenir notre club en Ligue 2 au plus vite », conclut le communiqué.

« Si j’avais eu une kalach je vous aurais tous allumés », « J’ai un permis de port d’arme et s’il faut, je la sors de mon coffre » ou encore « Je m’en tape de Lens de toute façon, ce n’est qu’un tremplin pour ma carrière » sont autant de phrases prêtées au joueur dans leur communiqué par les Tigers.

(Source : Site officiel du RC Lens)