Le RC Lens, ses joueurs, ses supporters, ses dirigeants, ont fait un long voyage pour rien. Le match prévu à 15h à Béziers dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2, est reporté.

Le terrain, homologué jeudi, abîmé par un championnat et la tenue d’un match de rugby de Pro D2 organisé vendredi soir, est désormais déclaré impraticable par la LFP. Il apparait effectivement dans un état désastreux. Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, pense fortement aux supporters du club, attend plus d’explications face à une telle situation et la mise en place d’un dédommagement pour les fidèles de son club :

« On pense en premier lieu aux 1 000 supporters qui devaient assister au match et qui font des sacrifices familiaux et financiers pour vivre leur passion. 2 000 kms en 24 heures… pour entendre qu’il y a une annulation à cause de l’état de la pelouse, en plein été. Et alors que le terrain a été homologué 48 heures avant. Nous attendons de plus amples explications concernant cette décision prise par la Ligue ainsi que les propositions de dédommagements qui devront accompagner cette décision. Surtout, et avant toute chose, pour nos supporters. Déjà privés du déplacement à Metz pour la prochaine journée de championnat, nos supporters sont encore une fois face à une situation très difficilement acceptable. »

(Source : Site officiel du RC Lens)

A lire également à propos du report de Béziers-RC Lens :
Béziers-RC Lens reporté pour cause de terrain impraticable
La commission des compétitions « fixera ultérieurement » la date de Béziers-RC Lens
Arnaud Pouille attend des explications et un dédommagement pour les supporters
Philippe Montanier : « Le RC Lens est pénalisé sur toute la ligne »
Sur la pelouse du stade de Béziers, les supporters du RC Lens « en veulent à la LFP »
G. Rocquet : « Vendredi, un délégué de la LFP a estimé le terrain jouable »
L’AS Béziers apporte son soutien aux supporters du RC Lens
[Edito] Le RC Lens a de quoi être amer
L’AS Béziers remercie les supporters du RC Lens pour leurs chants dans le stade !
Mathieu Chabert : « On se faisait une joie de jouer un grand match face au RC Lens »