La déception est forcément de mise du côté du RC Lens suite au report du match de ce samedi à Béziers (5e journée de Ligue 2). La LFP a déclaré le terrain du stade de la Méditerranée impraticable et une nouvelle date sera décidée ultérieurement.

Philippe Montanier, l’entraîneur lensois, se montre frustré de ne pas pouvoir disputer cette rencontre. Ce report ne va pas faciliter les choses pour les semaines à venir et il n’oublie pas la déception que cela peut représenter aussi pour les 1 000 supporters lensois qui ont fait le déplacement. Sur les réseaux sociaux du RC Lens, il commente :

« Nous nous sommes préparés toute la semaine pour jouer ce match. Cette annulation ne nous arrange pas. Nous nous sommes déplacés depuis vendredi, ça va perturber le calendrier, bref, ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous. Tout le monde était plutôt prêt à jouer et ça ne tombe jamais bien mais ça tombe vraiment mal. On est sur une bonne dynamique, on a envie de jouer, d’enchaînement. C’est une décision de la Ligue que l’on doit respecter. Puis si le terrain n’est pas praticable, on ne peut pas jouer, mais il est dommage de ne pas avoir pu anticiper. Quand on a tous nos supporters qui nous suivent, on a envie de jouer, d’être avec eux. Le RC Lens est pénalisé sur toute la ligne, mais si l’intégralité des joueurs n’est pas sauvegardée… »

A lire également à propos du report de Béziers-RC Lens :
Béziers-RC Lens reporté pour cause de terrain impraticable
La commission des compétitions « fixera ultérieurement » la date de Béziers-RC Lens
Arnaud Pouille attend des explications et un dédommagement pour les supporters
Philippe Montanier : « Le RC Lens est pénalisé sur toute la ligne »
Sur la pelouse du stade de Béziers, les supporters du RC Lens « en veulent à la LFP »
G. Rocquet : « Vendredi, un délégué de la LFP a estimé le terrain jouable »
L’AS Béziers apporte son soutien aux supporters du RC Lens
[Edito] Le RC Lens a de quoi être amer
L’AS Béziers remercie les supporters du RC Lens pour leurs chants dans le stade !
Mathieu Chabert : « On se faisait une joie de jouer un grand match face au RC Lens »