En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 18e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, poursuivons la série avec la lettre N comme Noel ! 

Comme chaque année, les supporters se mobilisent pour les enfants hospitalisés. En cette année 2023, le l’Noël des enfants fêtait sa 18e édition. Cette année, il était donc possible de déposer des cadeaux à l’angle des tribunes Delacourt et Marek avant RC Lens-OM le 12 novembre puis avant RC Lens-Lyon le 2 décembre.

Le 13 novembre, ce sont les joueurs du RC Lens qui se sont rendus au centre de soins Saint-Exupéry de Vendin-le-Vieil et au service pédiatrique du CH Lens. Pour jouer les Mères et Pères Noël aux côtés des Tigers mais aussi des Wolfs et du vrai Père Noël : Sarah M’Barek, Tess David, Emma Smaali, Jennifer Meunier, Suzy Morin, Jimmy Cabot, Wuilker Farinez, Yannick Pandor, David Pereira da Costa et Florian Sotoca. Ce dernier commente : « C’est ma 5e année au club et la 3e fois que je viens, c’est toujours un plaisir d’être aux côtés des enfants pour leur faire un petit sourire parce qu’on sait que c’est un moment important pour eux avec les fêtes de Noël. On essaye de leur donner un peu de sourire et les voir heureux nous rend heureux. » A noter par ailleurs que le groupe de Franck Haise a fait don de ses maillots pour qu’ils soient mis en jeu au cours de tombolas. Les bénéfices iront aux associations Fées et Rire ainsi que Les Enfants d’abord afin de financer des sorties thérapeutiques, l’achat de matériels adaptés ou encore le financement de projets culturels dans les hôpitaux.