En l’absence du versement de DAZN ce mois-ci, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé d’utiliser son fonds de réserve, seul moyen de couvrir les 35 millions d’euros mis sous séquestre par DAZN.
Dans un communiqué publié lundi après-midi, la LFP écrit : « Le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé ce soir à l’unanimité d’activer son fonds de réserve sans attendre la décision du Tribunal des Activités Économiques de Paris concernant le litige en cours avec DAZN. Cette décision a été rendue possible grâce au soutien de CVC et à la mesure exceptionnelle prise en début de matinée par l’Assemblée Générale de LFP MEDIA, qui a accepté à titre dérogatoire de puiser dans son fonds de réserve les sommes nécessaires. Grâce à cette mesure, les clubs recevront, en fin de semaine, les sommes qu’ils étaient en droit d’attendre, leur permettant ainsi de faire face à leurs besoins de trésorerie. »
Magnifique!!
Tout va bien alors pas besoin de s’inquiéter pour la fin de saison ainsi que la prochaine …..du moins pour certains clubs.
On peut voir aussi pour les petits clubs de district qui ont faim eux aussi où ils doivent crever avec les coûts de déplacement d’arbitres et de cartons distribués à la pelle.
La LFP va encore augmenter le prix des licences et des frais d’arbitrages. Merci la ligue. Attention aux clubs pour la coupe de France. Fini les maillots au 4e tour. Maintenant ce sera en 16e. Sinon faudra l’acheter!!!! Mdr
Bah oui fred28 et c’est pire chez les pros.
On risque de bien rigoler en juin même ici..😁😁
En tout cas canal + fera pas le pompier ,ils ne sont pas interesses ,je pense le temps que labrune sera aux commandes,il devra comote sur son copain nasser qui au passage à un peu de conflits d interets.
On voit bien que le QUATAR tiens bien le foot français par les “cojones”
Vous croyez que CVC avance le pognon gratuitement..ou laburne à encore vendu un morceau en plus avec une belle commission..
Pour ceux qui ne sauraient pas, le foot de district c’est la FFF et non la LFP. Les fonds de la FFF sont indépendants du foot professionnel. Je sais ça doit faire mal d’apprendre qu’on ne joue pas dans la même cour que les pros, mais c’est la réalité…
Oui mea culpaChbill. Mais qui donne à l’un pour soutenir l’autre? Mdr.