Ancien gardien du RC Lens, Alphonse Areola devrait occuper la cage de l’équipe de France pour la première fois ce jeudi soir à Munich face à l’Allemagne, à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations (20h45, diffusé en direct et en intégralité sur TF1). Champion du monde en tant que 3e gardien, il n’a jamais évolué avec les Bleus.

Une nouvelle étape importante pour le gardien du Paris-Saint-Germain, en concurrence avec Gianluigi Buffon en club. Il a toute la confiance de ses partenaires dont l’ancien lensois Raphaël Varane. « Il est prêt, c’est un compétiteur », dit de lui le défenseur du Real Madrid. Avec cette première sélection, le statut d’Alphonse Areola devrait encore évoluer, notamment aux yeux des recruteurs des grands clubs européens, même s’il dispose déjà d’une certaine cote. Celui d’un très grand club du Vieux continent, resté dans l’anonymat, n’y va pas par 4 chemins à propos de l’ex portier du Racing :

« Je le place dans le top 10 mondial facilement. Ça m’a surpris que le PSG recrute Buffon, parce que derrière Ederson, De Gea, Courtois, Oblak, Neuer et peut-être 2 ou 3 autres, qui est au-dessus d’Areola en termes de qualité ? On parle beaucoup de Donnarumma mais Areola est très au-dessus. Physiquement, il est solide, dans le jeu au pied également. L’argument, c’est l’efficacité dans les grands rendez-vous. Mais quel joueur parisien a été décisif contre Madrid ? »

(Source : L’Equipe)