Le RC Lens se déplaçait sur le terrain de Boulogne-sur-Mer, club de National 1, pour son premier match de préparation. Les Lensois se sont inclinés 3-2 face à une formation qui jouait sa 2e rencontre après un nul 0-0 contre Dunkerque. Retour à chaud sur la rencontre.
Boulogne-sur-Mer-RC Lens : 3-2 (1-1)
Samedi 6 juillet 2019 – 17h – Premier match de préparation
Stade de la Libération – 3 200 spectateurs
Feuille de match :
RC Lens : Leca (Desprez, 31′) (Vincensini, 60′) – Michelin (Sylla, 46′), Perez (Mendy, 46′), Radovanovic (Carlier, 31′), Costa (Boli, 46′) – Cahuzac (Mauricio, 31′) (Gillet, 60′), Ducrocq (Beghin, 46′) – Chouiar (Bayala, 46′), Mesloub (Madri, 46′), Robail (Gomel, 31′) – Sotoca (Gomis, 31′) (Banza, 60′).
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : Garita (6′), Serin (48′), Leonil (83′) pour Boulogne ; Cahuzac (16′), Banza (66′ sp) pour Lens.
Avertissement : Mendy (81′) à Lens.
Expulsion : -.
Le match :
Le jeu :
Pour cette première rencontre de préparation, Philippe Montanier a décidé de procéder en 3 étapes avec de nombreux changements toutes les 30 minutes. Les Sang et Or sont pris à froid avec une frappe de Pierre-Arnold Garita qui trompe Jean-Louis Leca (6′, 1-0). Après une entame un peu poussive, le Racing réagit vite et prend peu à peu le contrôle de la partie. Côté gauche, dans la surface boulonnaise, Yannick Cahuzac, déjà la joie rageuse, égalise d’une jolie frappe enroulée du droit (16′, 1-1). Le RC Lens continue et Gaëtan Robail trouve la barre de la tête sur un centre de Clément Michelin (22′). Boulogne reste tout de même dangereux et Jean-Louis Leca doit s’employer à bout portant. Le ballon revient dans les pieds adverses mais Aleksandar Radovanovic et Vitor Costa sont devant le but pour sauver le coup (29′). A la demi-heure de jeu, Philippe Montanier procède comme prévu à 5 premiers changements. On sent alors que le RC Lens a besoin de quelques minutes pour digérer ces modifications, mais l’USBCO n’en profite pas.
Pour la seconde période, Philippe Montanier procède à de nouveaux remplacements supplémentaires, rajeunissant plus particulièrement son secteur défensif. L’équipe n’est pas vraiment en place et Boulogne profite d’un moment d’égarement pour reprendre l’avantage par Mathias Serin (48′, 2-1). Devant, les Lensois ont un peu de mal à enchainer. D’autant que les changements continuent pour donner du temps de jeu à tout le monde. Thomas Vincensini, à peine entré dans les buts, à l’occasion de briller sur un tir croisé (63′). Les Lensois restent pourtant dans le match. Benjamin Gomel obtient un penalty que Simon Banza transforme avec sang froid pour l’égalisation (2-2, 66′). Cette seconde période est un peu plus brouillonne des 2 côtés. Alors que l’on semble se diriger vers un nul, une faute est commise par Arial Mendy dans la surface lensoise. Lenny Leonil échoue d’abord face à Thomas Vincensini mais il peut se reprendre et conclure (3-2, 82′). Les Sang et Or s’inclinent 3-2, une défaite sans grande conséquence pour une reprise.
Le tournant du match :
82′ : Thomas Vincensini se détend superbement pour repousser un penalty de Lenny Leonil. Mais le ballon reste dans la surface. C’est remis devant le but et l’attaquant profite de sa seconde chance pour marquer le 3e but boulonnais.
L’incidence du résultat :
Un premier match dont le score n’a pas forcément d’importance. L’intérêt était avant tout de donner du temps de jeu à un large panel de joueurs.
A lire également à propos de Boulogne-RC Lens :
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] Grosse revue d’effectif pour une défaite sans gravité
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] Yannick Cahuzac, un homme dans le match
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a retrouvé Aleksandar Radovanovic et Mouaad Madri
Et maintenant, direction la Belgique pour le RC Lens
Philippe Montanier : « L’objectif, c’était surtout de ne pas avoir de blessés »
P. Montanier : « JK. Duverne ? S’il est là, on sera contents, sinon, on fera sans »
Tony Mauricio : « Nous ne sommes pas inquiets »
Une bonne affluence pour Boulogne-sur-Mer-RC Lens
Joseph Oughourlian présent au stade de la Libération pour USBCO-RC Lens
Mauricio : « Pour Boulogne en National 1, ce sera comme pour nous en Ligue 2 »
Laurent Guyot : « Une victoire face au RC Lens que l’on prend avec humilité »
Les numéros portés par les recrues du RC Lens face à Boulogne-sur-Mer
c’est pas en procédant à des changement toute les 30 minutes qu’on va pouvoir trouver des automatismes… même si ce n’est que le premier match, ca promet… montanier va nous refaire le coup de la saison passée à pas savoir trouver son équipe type…la saison passée 38 matchs et 38 compo différentes… montanier retourne à la dtn !!!
Ils ont repris l entrainements lundi. Après 6 jours c est revue d effectifs de ceux qui sont la. Certains vont partir Beghin Gomel Sylla Carlier mais ça vaut le coup de les voir au cas où. Faudrait juste arrêter de critiquer l entraîneur qui fait juste son job pour une reprise
Alors Toi t’es un sacré connaisseur…….Match de reprise avec ce que cela implique en absence ; en Rotation et autre ???1er Match sans importance et Tu juges déja ???Un conseil…Ne viens pas a Bollaert pas besoin de pseudo Supporter
Si c’est pour faire jouer des jeunes qui vont partir, ca sert à rien de perdre son temps à les faire jouer… autant faire jouer ceux qui restent pour trouver des automatismes…
bla bla bla pour dire de la merde ca sert à rien de commenter corpsegrinder 😉
je ne suis pas le dernier à critiquer ….mais là tu abuses bollaertboy.tu as déjà au foot ?
Supporter n est pas critiqué
Arrêtez de critiquer dès le 1er match, et encore plus le 1er match amical de reprise ! Vous êtes vraiment impatients ! Le but n’était pas de gagner, mais de donner du temps de jeu pour analyse . . . !
bien di
JE FAIS CE QUE JE VEUX Kathman84 nameo ! j’ai pas d’ordre à recevoir de toi ! avant de traiter les autres de footix, regarde toi dans une glace avant… et si ca te lasse, personne t’oblige à lire et commenter les messages…