La rencontre Boulogne-sur-Mer-RC Lens, la première de la phase de préparation des Sang et Or, terminée (3-2), il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match que les Lensois ont perdu, il y a un peu de tout, entre satisfactions et déceptions.
On a aimé :
Le joli but de Yannick Cahuzac et sa joie rageuse, même pour un match amical.
Le retour sur les terrains d’Aleksandar Radovanovic et de Mouaad Madri.
Un premier match qui a permis de donner du temps de jeu à de nombreux joueurs.
On n’a pas aimé :
Une mise en route sans surprise un peu délicate avec un but vite encaissé.
De nombreux changements qui nuisent forcément au rythme du match mais qui sont bien sûr nécessaires.
Toujours mieux de ne pas commencer sur une défaite, même s’il n’y a pas de conclusion sérieuse à en tirer.
A lire également à propos de Boulogne-RC Lens :
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] Grosse revue d’effectif pour une défaite sans gravité
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] Yannick Cahuzac, un homme dans le match
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a retrouvé Aleksandar Radovanovic et Mouaad Madri
Et maintenant, direction la Belgique pour le RC Lens
Philippe Montanier : « L’objectif, c’était surtout de ne pas avoir de blessés »
P. Montanier : « JK. Duverne ? S’il est là, on sera contents, sinon, on fera sans »
Tony Mauricio : « Nous ne sommes pas inquiets »
Une bonne affluence pour Boulogne-sur-Mer-RC Lens
Joseph Oughourlian présent au stade de la Libération pour USBCO-RC Lens
Mauricio : « Pour Boulogne en National 1, ce sera comme pour nous en Ligue 2 »
Laurent Guyot : « Une victoire face au RC Lens que l’on prend avec humilité »
Les numéros portés par les recrues du RC Lens face à Boulogne-sur-Mer
Sa fait peur pour la saison
c est une reprise avec beaucoup de chgt joueurs rien d alarmant
Il ne faut absolument pas tenir compte de ce résultat laissons le temps au temps ce qui m’importe c’est le premier match de championnat tout le reste n’est q anecdotique comment peut-on donner un avis sur une reprise avec une multitude de joueur pas forcément préparer attendons de voir quand le championnat démarrera on pourra peut-être commencer à donner un avis et avoir une idée
Première défaite ça c’est fait. Next
on a pas aimé la défense en carton, et le fait que Montanier a fait tourner toute les 30 minutes… alors que Boulogne a opéré avec seulement une équipe par mi temps… c’est pas en procédant comme çà que les automatismes vont se trouver…
Et toujours pas d’équipe type ??
L’équipe type on l’aura à la première journée de championnat. Je suis confiant cette saison pour la montée.
Hé les gars, vous connaissez vraiment le football ? A lire certains commentaires, on dirait que non.Match AMICAL, de reprise. Il fait tourné pour permettre a tout les joueurs de reprendre contact avec le terrain et ballon pendant un match. Permet de voir aussi les joueurs qui auront besoin d’une préparation spécifique…
C’est le PREMIER match AMICAL, les mecs, faut arrêté de dire que “ça fait peur pour le reste de la saison”. C’est débile.
100% d’accord.
Parler d une équipe type aujourd’hui est-ce que c’est sérieux
L’entrainement a commencé lundi avec une batterie de tests médicaux puis 4 jours d’entraînement avant le premier match avec une large revue d’effectif sans compter les absents(tharat,doucoure,fortes) et certains supporters commencent a avoir peur.On commencera à s’inquiéter dans trois semaines si l’équipe ne tourne pas mais là sur ce match on ne peut tirer aucun enseignement si ce n’est que tout l’effectif a joué.
Quand tarhat n’est pas la. Faut admettre que derrière c’est pas solide. Boulogne c’est pas Guingamp, ou autre équipe de ligue 2 que l’on va rencontrer. Alors oui c’est la reprise, et on fait tourner. Mais c’est pas une raison de se relâcher. Le RCL doit viser le 3-0 à chaque match.
premier match et les critiques commence déjà il y as beaucoup de nouveaux joueurs et ils sont repris que l entrainement cette semaine se n est que des matchs amicaux le plus important c est le championnat
Le seul défenseur central de métier au on avait hier revient de 8 mois de blessure, franchement celui qui est étonné que lens à été en difficulté hier ne connaît pas grand chose au foot.
Bla bla bla c’était un match amical, sans enjeu etc. mais si on veux progresser on doit prendre en compte ce résultat tout de même.
les matches amicaux sont et resteront des confrontations avec le reflet de la forme des joueurs, là, pour une première, c’est une claque, gageons que les recrues se bougeront un peu plus, les vacances apparemment c’est fini, l’entraînement a repris, LE MANS LENS, ça se rapproche à grand pas, il ne faudra pas terminer ce match par une défaite. Seule la victoire sera belle.
On préfère gagner c est sur, mais l objectif c est de gagner les matchs de championnat. Champion des matchs de préparation ça ne rapporte rien. L essentiel pour le coach c est de trouver une equipe avec les joueurs en forme dès le premier match. Il ne manque plus qu un arrière droit sauf si Sylla montre de belles choses en amical