Ce samedi le RC Lens affrontait Boulogne-sur-Mer sur son terrain du stade de la Libération, dans le cadre de son premier match de préparation (3-2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Yannick Cahuzac
Nouvelle recrue du RC Lens, Yannick Cahuzac a déjà mis en application ce que l’on dit de lui. Le milieu entré à gauche dans la surface boulonnaise, a démontré qu’il n’était pas qu’un joueur rugueux en égalisant d’un beau tir du droit à 1-1. Même s’il ne s’agissait que d’un premier match de préparation, on l’a ensuite vu rageur pour fêter son but, fidèle à sa réputation de gagneur. Dans le jeu, il a déjà semblé à son aise.

On les a aussi remarqués : Pour les Lensois, il s’agissait d’une mise en route. Jean-Louis Leca s’est déjà livré à de bons arrêts. Gaëtan Robail a tenté et n’a pas été récompensé avec une tête sur la barre après un bon centre de Clément Michelin. Vitor Costa, côté gauche, a joué sobre. Aleksandar Radovanovic a effectué 30 premières minutes plutôt rassurantes pour son retour d’une rupture des ligaments croisés. Les jeunes ont tenté de se montrer, à l’image de Benjamin Gomel, remuant même s’il n’a pas tout réussi, lui qui était prêté à l’USBCO la saison dernière. La seconde période, avec une équipe remaniée à la pause et d’autres changements après un quart d’heure, a moins permis à chacun de s’illustrer. Simon Banza, après un penalty obtenu par Benjamin Gomel, en a tout de même profité pour faire valoir son sang froid sur penalty alors que Thomas Vincensini a effectué une parade décisive avant de stopper lui-même un penalty. Mais il a dû s’incliner dans la foulée. Une entrée en tout cas intéressante.

A lire également à propos de Boulogne-RC Lens :
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] Grosse revue d’effectif pour une défaite sans gravité
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] Yannick Cahuzac, un homme dans le match
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a retrouvé Aleksandar Radovanovic et Mouaad Madri
Et maintenant, direction la Belgique pour le RC Lens
Philippe Montanier : « L’objectif, c’était surtout de ne pas avoir de blessés »
P. Montanier : « JK. Duverne ? S’il est là, on sera contents, sinon, on fera sans »
Tony Mauricio : « Nous ne sommes pas inquiets »
Une bonne affluence pour Boulogne-sur-Mer-RC Lens
Joseph Oughourlian présent au stade de la Libération pour USBCO-RC Lens
Mauricio : « Pour Boulogne en National 1, ce sera comme pour nous en Ligue 2 »
Laurent Guyot : « Une victoire face au RC Lens que l’on prend avec humilité »
Les numéros portés par les recrues du RC Lens face à Boulogne-sur-Mer