Le RC Lens s’est incliné 3-2 à Boulogne-sur-Mer ce samedi pour son premier match de préparation. Un résultat qui n’entre que peu en ligne de compte pour les Lensois.
Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier espérait avant tout voir ses joueurs pouvoir accumuler un peu de temps de jeu sans pour autant se retrouver à l’infirmerie, dans une période sensible. Il a aussi vu du positif sur certaines phases de jeu :
« Surtout, l’objectif c’était de ne pas avoir de blessés. Nous avons repris lundi, il ya eu une grosse séance physique, jeudi, nous avons refait du physique vendredi… Nous nous sommes aussi entraînés ce samedi matin, donc je le craignais un petit peu mais nous devons gagner du temps. L’équipe était un petit peu déséquilibrée car nous n’avons pas nos centraux, Steven Fortes n’étant pas encore disponible et Jean-Kévin Duverne toujours pas présent, alors que Seïf Tka s’est fait une petite pointe ce samedi. Nous étions déséquilibrés sur la seconde période mais le but était avant tout de retrouver des sensations collectives. Il y a eu des choses intéressantes, des mouvements, avec des joueurs qui n’étaient pas forcément à leur poste comme Charles Boli que j’ai dû mettre arrière gauche ou Manuel Perez en défense. L’autre bonne nouvelle est d’avoir revu Aleksandar Radovanovic et Mouaad Madri jouer leurs premières minutes depuis plusieurs mois. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de Boulogne-RC Lens :
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] Grosse revue d’effectif pour une défaite sans gravité
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] Yannick Cahuzac, un homme dans le match
[Amical / USBCO-RC Lens (3-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a retrouvé Aleksandar Radovanovic et Mouaad Madri
Et maintenant, direction la Belgique pour le RC Lens
Philippe Montanier : « L’objectif, c’était surtout de ne pas avoir de blessés »
P. Montanier : « JK. Duverne ? S’il est là, on sera contents, sinon, on fera sans »
Tony Mauricio : « Nous ne sommes pas inquiets »
Une bonne affluence pour Boulogne-sur-Mer-RC Lens
Joseph Oughourlian présent au stade de la Libération pour USBCO-RC Lens
Mauricio : « Pour Boulogne en National 1, ce sera comme pour nous en Ligue 2 »
Laurent Guyot : « Une victoire face au RC Lens que l’on prend avec humilité »
Les numéros portés par les recrues du RC Lens face à Boulogne-sur-Mer
C la reprise c rien c le debut c normal de perdre reprendre le rythme ca se fait pas en 1 semaine mais en 1 mois a peu pres on a 2 semaines en moins ne l’oublions pas suite aux barrages aller baignade pour tous et salade de fruits…?????
t’es un blaireau Montanier, tu sais même pas définir une équipe type comme la saison dernière où ta fait 38 compo différentes… retourne à la DTN pour apprendre à entrainer une équipe de football !
Commentaires honteux de qqun qui n’y connait rien au foot !
Bollaert boy .un peut de patience, il faut faire des essais avant d,avoir une équipe type, tu penses pas
N oublons pas qu il y a 1ans lens etait 18eme on l oublie vite les performances de mr montanier sont hors norme ils peut pas ce mettre dans la tete des joueurs lle rc lens a encore franchi 1 palier et un autre style encore mieux … alors les cotorep pour dire n importe quoi on se tait.
Les reglages d une equipe ne se font jamais en une semaine laissons l adaptation faire les choses normalement c u e defaite normal no stress.
3a2 bon score pour le 1er match lens est bien parti pourquoi parce quel accroche … musique qui peut motiver pour l entrainement aller sur youtube dans recherche mettai –route 94 my love— elle motive pour l entrainement toujpurs motiv? main dans la main pour cette belle aventure ..?????????????