En 2013, l’Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov devenait le propriétaire du RC Lens au détriment de Gérard Lopez, homme d’affaires hispano-luxembourgeois, et sa société Lux Genii Capital. Ce dernier pourrait toutefois rebondir chez le concurrent lillois.

A la recherche d’un investisseur depuis plusieurs mois, le LOSC est entré en négociations exclusives pour le rachat du club avec Gérard Lopez selon le communiqué publié sur le site officiel : « Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au LOSC de continuer à gagner des titres. Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux d’entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC » a déclaré le président Michel Seydoux.

Ces derniers temps, le nom de Gérard Lopez avait également tourné autour de l’OM avant que l’américain Franck Mc Court ne remporte la mise.