L’été dernier, le nom de Vangelis Pavlidis a été évoqué sur les tablettes du RC Lens. L’attaquant international grec n’a finalement pas bougé de l’AZ Alkmaar, où il a poursuivi sa progression.

Il a déjà inscrit 19 buts en championnat, un total bien loin de ses 12 réalisations de la saison dernière. Il a aussi inscrit 3 buts en Europa Conference League. De quoi susciter des convoitises. En France, Rennes s’est mis sur le coup pour cet hiver. Selon Foot Mercato, le club breton aurait déjà formulé une première offre de 10 millions d’euros refusée par l’AZ Alkmaar. Le club néerlandais doit contenir de nombreuses attaques sur son joueur, meilleur buteur du championnat à égalité avec Santiago Gimenez (Feyenoord).

Un grand d’Italie se penche sur lui

Vangelis Pavlidis AZ Ajax

L’AZ n’entendrait pas discuter à moins de 20 millions d’euros. Le dossier se complique de plus en plus pour Rennes puisque l’AC Milan pourrait passer à l’action prochainement. Pour rappel, un autre joueur dont le nom a été associé au RC Lens l’été dernier a signé en France cet hiver en la personne du Nigérian de la Gantoise Gift Orban, recruté par Lyon.