La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir, comme chaque semaine. Elle n’a pris aucune sanction à l’encontre du RC Lens, mais elle s’est penchée de près sur les cartons rouges reçus par Saint-Etienne à Bollaert (2-0, 6e journée de Ligue 1).
Le défenseur Timothée Kolodziejczak, expulsé au bout d’un quart d’heure en fauchant Ignatius Ganago, sorti blessé à la cheville, a écopé d’une suspension de 2 matches ferme. En revanche, Wahbi Khazri, expulsé à 25 minutes de la fin pour une faute de Jonathan Gradit, ne s’est pas encore vu attribué de sanction. Sur demande de l’AS Saint-Etienne, son audition est reportée au 21 octobre, lors de la prochaine réunion de la commission de discipline qui fera relâche la semaine prochaine. Retrouvez le compte-rendu des décisions ci-dessous.
Exclusions :
3 matches de suspension dont un match avec sursis
Dimitri Payet (Olympique de Marseille)
2 matches de suspension
Timothée Kolodziejczak (AS Saint-Etienne)
Un match de suspension
Andrei Girotto (FC Nantes)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 13 octobre 2020 à 0h.
Stéphane Bahoken (Angers SCO), Anthony Briançon (Nîmes), Damien Da Silva (Rennes), Alexander Djiku (Strasbourg), Bruno Guimaraes (Lyon), Yvann Maçon (Saint-Etinne), Marshall Munetsi (Reims).
6e journée de Ligue 1 Uber Eats : RC Lens-AS Saint-Etienne du 3 octobre 2020
Exclusion de M. Wahbi Khazri, joueur de l’AS Saint-Etienne
A la demande du club, l’audition est reportée au mercredi 21 octobre 2020.
Partager cet article
Seulement 2 match il reveindra avant ignatius sur le terrain de football Il devrais revenir seulement quand Ignatus ganagollllll reviendrait
Malheureusement compréhensible, certes il y a la blessure mais je reste persuadé que c’est plus un tacle mal maitrisé qu’une volonté réelle de blesser le joueur.
Sanction laxiste. La sanction devrait être calquée sur la durée d’indisponibilité de la victime.