La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir, comme chaque semaine. Elle n’a pris aucune sanction à l’encontre du RC Lens, mais elle s’est penchée de près sur les cartons rouges reçus par Saint-Etienne à Bollaert (2-0, 6e journée de Ligue 1).
Le défenseur Timothée Kolodziejczak, expulsé au bout d’un quart d’heure en fauchant Ignatius Ganago, sorti blessé à la cheville, a écopé d’une suspension de 2 matches ferme. En revanche, Wahbi Khazri, expulsé à 25 minutes de la fin pour une faute de Jonathan Gradit, ne s’est pas encore vu attribué de sanction. Sur demande de l’AS Saint-Etienne, son audition est reportée au 21 octobre, lors de la prochaine réunion de la commission de discipline qui fera relâche la semaine prochaine. Retrouvez le compte-rendu des décisions ci-dessous.
Exclusions :
3 matches de suspension dont un match avec sursis
Dimitri Payet (Olympique de Marseille)
2 matches de suspension
Timothée Kolodziejczak (AS Saint-Etienne)
Un match de suspension
Andrei Girotto (FC Nantes)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 13 octobre 2020 à 0h.
Stéphane Bahoken (Angers SCO), Anthony Briançon (Nîmes), Damien Da Silva (Rennes), Alexander Djiku (Strasbourg), Bruno Guimaraes (Lyon), Yvann Maçon (Saint-Etinne), Marshall Munetsi (Reims).
6e journée de Ligue 1 Uber Eats : RC Lens-AS Saint-Etienne du 3 octobre 2020
Exclusion de M. Wahbi Khazri, joueur de l’AS Saint-Etienne
A la demande du club, l’audition est reportée au mercredi 21 octobre 2020.