En ce début de mercato, le RC Lens s’est montré actif en officialisant rapidement 4 recrues. Ainsi, Adam Buksa, Jimmy Cabot, Salis Abdul Samed et Lukasz Poreba sont venus renforcer l’effectif artésien. A l’annonce de leurs arrivées respectives, Lensois.com vous a proposé une large présentation des éléments artésiens. Des portraits à lire ou relire ci-dessous. (crédits photos : rclens.fr)

A la découverte d’Adam Buksa, nouveau renfort offensif de poids pour le RC Lens

Le RC Lens s’est officiellement offert les services d’Adam Buksa pour les 5 prochaines années et un transfert estimé à au moins 6 millions d’euros en provenance du New England Revolution (outre-Atlantique, des médias évoquent plus de 9 millions d’euros). Gros plan sur un attaquant polonais jusqu’ici dans l’ombre de ses compatriotes Robert Lewandowski ou encore Arkadieusz Milik, mais qui monte en puissance au fil des saisons.

Pour lire l’article en entier, cliquez ici.

Jimmy Cabot, du mordant à revendre pour le RC Lens

Jimmy Cabot est officiellement la 2e recrue de l’été pour le RC Lens après Adam Buska. Arrivé d’Angers pour un transfert estimé entre 1,5 et 2 millions d’euros avec un contrat de 4 ans, celui qui aura peut-être la charge de faire oublier Jonathan Clauss si ce dernier quitte le club apparait comme un joueur fiable et capable de briller dans le système de Franck Haise.

Pour lire l’article en entier, cliquez ici.

Salis Abdul Samed, l’une des pierres angulaires d’un milieu à reconstruire ?

Le RC Lens a décidé de miser sur Salis Abdul Samed, recruté pour 5 ans au Clermont Foot après une saison fort prometteuse en Ligue 1. Aura-t-il la charge, avec Patrick Berg ou encore Lukasz Poreba de prendre la relève de Cheick Doucouré, Seko Fofana et Yannick Cahuzac ? Gros plan

Pour lire l’article en entier, cliquez ici.

Lukasz Poreba, un milieu d’avenir pour faire perdurer les liens entre le RC Lens et la Pologne

Lukasz Poreba vient renforcer les rangs des Polonais du RC Lens en provenance du Zaglebie Lubin où il arrive en fin de contrat. Un milieu prometteur de 22 ans que l’on vous présente avec le coup de pouce de Mathieu Pecquenard, rédacteur pour Footballski.fr et derrière le compte Twitter @footpolak.

Pour lire l’article en entier, cliquez ici.