Ce dimanche, le collectif Rouge Direct a mis en demeure la LFP suite à des chants homophobes lors de RC Lens-Valenciennes ce vendredi (0-0, 32e journée de Ligue 2). Face à cette action, le club lensois a publié un communiqué.
Le RCL rappelle « qu’il dénonce toute forme de discrimination et continuera à lutter contre tous propos homophobes, racistes ou contraires aux valeurs de respect qu’il défend au quotidien ». L’entité Sang et Or affirme également vouloir « prendre les mesures nécessaires » en associant les autorités et les sections de supporters.
Enfin, le Racing annonce la tenue d’une réunion avec les représentants des différents acteurs afin de sanctionner les supporters identifiés à l’origine de ces chants à Bollaert. Lensois.com vous propose de découvrir l’intégralité du communiqué lensois.
Dissolution des RT
Bonjour à toutes et tous.
Lensois.com rappelle à ses internautes que l’espace commentaires vise à vous permettre de donner votre avis sur l’actualité du RC Lens, que votre opinion soit positive ou négative, mais certainement pas sur un ton injurieux. Lensois.com se réserve le droit d’user de captures d’écran si nécessaire pour ceux qui auraient tendance à dépasser les bornes, que ce soit à l’encontre des membres du Racing ou des clubs adversaires, mais aussi envers les autres internautes.
Cordialement,
Lensois.com
Des chants racistes à bollaert alors que la moitié de l’équipe est black c’est du n’importe quoi y’a vraiment des abrutis partout. Je condamne totalement ce genre d’individu inculte irrespectueux…
pareil
on parle de chants homophobes
Je ne pense pas retourner à Bollaert avant longtemps. Je suis écœuré par l’attitude d’une partie du public. Il n’y a pas que les dirigeants, le coach ou les joueurs qui doivent se remettre en question. Arrêtons avec “nous sommes le meilleur public de France”, ça c’est bien fini. Quand je pense qu’en 1991, j’avais assisté au match de barrage contre VA avec mon beauf et son écharpe de Valenciennes à mes côtés…
moi c’est les deux léuipe et les supportters qui me font honte
Les red tigers sont tombes bien bas…
Il est où le temps où tu ressortais de bollaert avec l image du très bon supporter ? Quand tu vois que maintenant la marek n a quasiment plus de couleur snag et or !!!!! Et combien va encore coûter ce genre de connerie sur le compte du contribuable ? Pour avoir le résultat que l on connaît …….forte mobilisation de sécurité pour le prochain match de foot en ligue 2 ……..c est purement et simplement notre société qui ne tourne plus rond !!!!!
Honnêtement j’étais au stade, mais je n’ai pas entendu ces chants ? Quand ont-ils eu lieu ? Qu’ont-ils dit ? Merci
inter’diction définitive de stade pour ces individus.
Autant je suis le premier à critiquer nos propres supporters quand je considère qu’ils dépassent les limites ou que les sifflets me paraissent illégitimes comme vendredi, rare de voir une équipe faire un gros match en frappant 20 fois au but se faire sifller enfin certains ne comprennent que le tableau d’affichage et croient que les sifflets transcendent les joueurs… mais là ce devient n’importe quoi, ce type de chants existe depuis des lustres, ce n’est que du chambrage entre supporters, rien de plus mais notre ministre des sports jamais sortie d’une piscine a été choquée lors du dernier classico donc maintenant le moindre chant devient polémique, triste macronisation du pays qui attire l’attention du peuple sur des faux problèmes de société pour en oublier l’essentiel: le pouvoir d’achat, l’emploi, l’éducation…
Les red tigers font honte aux vrais supporters
rien à dire je pense exactement la même chose
Quand on voit la Marek des années 80-2000 et aujourd’hui.. les Red Tigers ont ultrarisé cette tribune pourtant populaire à la base.
Il faut arrêter avec ce genre de conneries…ça ne fait peut être pas plaisir à certaines catégories de personnes et/ou certaines sensibilités mais les donneurs de leçons et bien pensants qui nous sortent le même refrain depuis des lustres en disant “triste société”, “ce sont ces débiles de RT”, “dissolution des ultras”, “faut les mettre en prison”, “j’étais abonnés il y a des décennies et ce n’était pas comme ça, c’est la faute des RT”, “Ceux qui disent encore être meilleur public”… et bien moi j’y étais et je peux en parler! à l’époque c’était le “supp’r Lens” (et ouai les personnes atteintes de maladies mentales dégénératives…c’était ça!).
Et que chantait on dans les travées des “secondes” (la Tony Marek pour les incultes) : Les Lillois sont des … et à Paris des… tous ensemble pour la victoire nous allons chanter!
Et c’était quand??? il y a 30 ans (et ouai je suis vâche, j’ai pas écris les termes exacts!).
Et j’en passe et des meilleurs (ou pires bien sûr)!
Alors arrêtons avec ça…c’est un folklore footballistique, un chambrage de supporters…
Je n’ai pas vu de croix gammées, d’insultes envers des personnes de couleurs ou autre à Bollaert (ou pas plus ou moins qu’ailleurs!).
Pour en finir, si vous êtes satisfait de cette situation à savoir donner le pouvoir à des associations plus ou moins vertueuses à tout bout de chant (sans jeu de mot!!!), continuez comme ça…n’importe quel gros mot vous enverras devant les forces de l’ordre…tiens au passage, quand on se fait traiter de sale Français, de consanguins,quand nos grands parents ne sont plus respectés avec des phrases du styles :”pendant que vos grands parents crevés dans les mines…” (désolé pour ceux qui ne voient pas, c’est une référence à nos chers amis Lyonnais ou Parisiens il y a qqs années!!!) ou autre, ça dérange pas grand monde bizarrement…
Tout à fait d’accord. Au prochain match, qu’on vienne tous avec un bâillon, ça fera plaisir à ces chers messieurs et dames de la lfp. Maintenant il faut venir au stade s’asseoir sagement et attendre la fin du match. Tout ça pour se faire voir comme au parc, et aussi très important bien accompagné avec une blonde voluptueuse, en somme une pute de luxe, ce n’est pas ça qui manque dans la capitale. Triste pays qui part en couille.
perso je suis pour ce genre de sanction moi sa fait des années que je chante se genre de chose ni même que je siffle et que j insulte le public adverse.je prefere une démarche ou on accueille et que sa soit une fete pour tout le monde plutot qu’une guerre ridicule.On a pas besoin de se genre de tradition.
pareil