Formé au RC Lens, Alexandre Coeff se trouve actuellement sans club. Il a résilié son contrat avec l’Udinese qui portait encore sur une saison.

Le club italien ne comptait pas sur lui après de nombreux prêts, dont un dernier de 2 ans effectué à Brest. Cela lui permet d’être disponible pour les clubs hors période de transferts. Il commente :

« Pour être honnête, en début de mercato, je m’attendais à un club bien installé en Ligue 2, par exemple. Aujourd’hui, je suis ouvert et je suis prêt à retenter une expérience à l’étranger. L’Espagne évidemment, le Portugal aussi. Je suis avide d’expériences nouvelles. Pourquoi pas découvrir un style de jeu complétement différent, que ce soit en Europe de l’Est, en Belgique ou encore aux Pays-Bas. Ce que je veux surtout, c’est retrouver le plaisir de jouer. J’aime trop le football pour me contenter de rester à la maison. Je cherche surtout un projet sportif où je vais m’éclater avec un coach qui me fera confiance et qui parle le même football que moi. »

Interrogé sur une éventuelle possibilité de revenir un jour au RC Lens, il ne cache pas, sans surprise, que cela ne serait pas pour lui déplaire même si aucune ouverture ne s’est dessinée en ce sens :

« L’occasion ne s’est jamais présentée, mais je serais forcément au courant. Évidemment, je dirais oui. Je ne pense pas être parti trop vite, parce que je voulais vraiment partir à l’étranger. Pour franchir des paliers, il fallait quitter le cocon. C’est un club que j’affectionne toujours et j’aimerais bien un jour, d’une manière ou d’une autre, revenir au RC Lens. Même en tant qu’entraîneur ou autre chose plus tard, pourquoi pas. Une façon de rendre tout ce que mon club formateur a pu me donner.  »

(Source : Foot Mercato)