Défenseur central du RC Lens, Mehdi Tahrat a rejoint la sélection nationale d’Algérie à l’occasion de la trêve internationale. Il était titulaire pour un nul 1-1 en Gambie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Le Lensois, auteur d’un excellent début de saison, semble donc avoir la confiance du nouveau sélectionneur Djamel Belmadi. Un match qui s’est joué dans un contexte plutôt confus. En effet, la rencontre a démarré avec 90 minutes de retard en raison de la présence de milliers de supporters présents massés aux pieds des tribunes, aux abords de la piste d’athlétisme. Le stade était en effet rempli de 40 000 personnes alors qu’il ne compte que 25 000 places ! Le président de la fédération algérienne Kheïreddine Zetchi a d’abord refusé que son équipe joue, mais la Confédération africaine a poussé la sélection des Fennecs à jouer, pour un score nul de 1-1. Les Algériens ont ouvert le score mais la Gambie a pu égaliser sur un manque d’attention de la défense centrale au sein de laquelle évoluait Mehdi Tahrat. Le match a pu aller à son terme sans débordement.
Après 2 journées, l’Algérie est en tête de sa poule avec 4 points mais le Bénin se trouve à une seule longueur avec un match de moins à disputer ce dimanche au Togo. Le premier sera automatiquement qualifié pour la suite.
Bonne prestation de Tarhat lors de ce match avec le contexte que vous avez évoqué. Propre, appliqué dans les relances, c’est lui qui met le long ballon en cloche qui amène le but algérien. C’est néanmois lui qui se fait surprendre sur l’égalisation Gambienne suite à une erreur d’appréciation de son binome en DC Bensebaini