La semaine dernière était évoqué du côté de la Normandie un intérêt du RC Lens pour Jessy Deminguet. Le joueur est aujourd’hui toujours à Caen, et loin de la Gaillette.

Le milieu de terrain formé au Stade Malherbe, clairement sur le départ dans le cadre de ce mercato estival, s’entraine ces derniers jours avec la réserve normande. Toutefois, c’est plus Lille ou Strasbourg qui seraient intéressés dans le cadre d’un transfert d’ici la fermeture du mercato. Le RC Lens n’aurait pas montré un intérêt si franc ces derniers temps, nous a-t-on rapporté, et il pourrait s’agir plutôt d’une ancienne piste, lorsque le club cherchait des solutions pour renforcer son milieu de terrain.

A 24 ans et après une nouvelle très bonne saison en Ligue 2, Jessy Deminguet reste un joueur inscrit dans les petits papiers, à des places plus ou moins hautes, de nombreux clubs de l’élite. Si son club entend discuter pour le laisser partir, il ne le bradera pas pour autant. Son départ a déjà été anticipé avec une arrivée de Bilal Brahimi.