Ce samedi, face à Dunkerque (4-4), ce fut l’occasion de voir pour la première fois 3 des 4 premières recrues du RC Lens. En effet, Stijn Spierings, Neil El Aynaoui et Andy Diouf ont fait leur première apparition lors d’un match du RCL.
Après cette première sortie, l’entraîneur lensois Franck Haise était assez ravi de la prestation de ces 3 joueurs avec notamment un petit focus sur Andy Diouf. Alors que ce dernier ne devait jouer que 45 minutes dans une logique de turn-over, il a finalement fait une nouvelle entrée à la 61’ suite à une blessure de dernière minute de l’un de ses coéquipiers.
« C’est bien pour eux de commencer de cette manière-là ».
Ainsi, le technicien artésien est plutôt optimiste pour l’avenir concernant ces 3 nouveaux milieux : « Je connaissais Andy Diouf avant qu’il ne parte à Bâle. On l’a suivi en championnat et en C4 où il a été très impactant » a affirmé le coach. « Dès ce samedi il a montré des choses intéressantes, comme nos autres recrues. C’est bien pour eux de commencer de cette manière-là. Ces 3 milieux sont en capacité de jouer sur un double pivot comme avec Salis et Seko la saison dernière. Ce sont des garçons intelligents qui comprennent vite. Andy est très bon techniquement, il a toujours le ballon à disposition. C’est un gaucher, j’aime en avoir y compris au milieu et il a une bonne qualité de frappe, c’est une évidence. »
En regardant les vidéos de Diouf je m’étais fait la même remarque, il a une belle patte gauche ce joueur, il semble bon techniquement, si il monte en puissance avec la confiance, nul doute qu’il va nous apporter. Il a les qualités de percussion au milieu comme Seko, si ce joueur a faim, il peut devenir un tout bon.