La discipline ! Le sujet à la mode ces dernières semaines au Racing Club de Lens. Si Jonathan Gradit expliquait que les fautes étaient notamment dû au plan de jeu, petit tour, après 26 journées, des Lensois qui font le plus de fautes.

Selon le site Ligue1.fr, qui effectue un classement des joueurs les plus sanctionnés, Facundo Medina recule à la 11e place et sort donc du Top 10. L’Argentin a été sifflé à 36 reprises cette saison. En ayant joué 23 matchs de championnat, le défenseur fait 1,57 faute par match. Le deuxième Lensois de ce classement est Salis Abdul Samed. Très bien placé début janvier, le Ghanéen a reculé. Il se classe à la 32e position avec 30 fautes, soit une moyenne de 1,3 faute par match. Il est vrai qu’avec un temps de jeu qui s’est amoindri ces dernières semaines, cela facilite son déclassement. Tout en haut de classement, on retrouve toujours Douglas Augusto de Nantes avec 45 coups de sifflet contre lui.

63 cartons jaunes

D’ailleurs sur le sujet de la discipline, côté Sang et Or, c’est Facundo Medina qui a écopé du plus grand nombre de cartons jaunes en Ligue 1 cette saison (9). À la deuxième place, on y retrouve Jonathan Gradit (7). C’est Elye Wahi qui complète le podium (6). Au total, le RC Lens a reçu 63 cartons jaunes dans le championnat de France alors que les arbitres français en ont distribués 887 sur l’ensemble de la saison.