La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Aucune décision n’a été prise à l’encontre du RC Lens. En revanche, des futurs adversaires n’ont pas été épargnés.

La commission de discipline a ainsi suspendu le défenseur de Strasbourg Lucas Perrin pour une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches. La sanction prenant effet le 29 mars, il sera suspendu le dimanche 3 avril pour la venue du RC Lens à la Meinau (30e journée de Ligue 1, 13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Pour rappel, lors de la commission de la semaine dernière, les Lensois Kevin Danso et Florian Sotoca ont été également suspendus pour cette rencontre. Côté strasbourgeois, cette absence va s’ajouter à celle du milieu offensif Adrien Thomasson, forfait, et peut-être à celle de Sanjin Prcic, victime d’une petite entorse du genou et incertain. A noter par ailleurs la suspension du Montpelliérain Mihailo Ristic pour 5 matches et donc pour le déplacement de son équipe à Lens le 20 avril, dans 4 journées de championnat. Sous réserve d’un appel par le MHSC. Expulsé à Bordeaux le week-end dernier, il se serait mal exprimé auprès de l’arbitre Thomas Léonard.

Les sanctions : 
5 matchs de suspension
Mihailo Ristic (Montpellier Hérault SC)

3 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Timothy Weah (LOSC Lille)

Un match de suspension
Nicolas Cozza (Montpellier Hérault SC)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 29 mars 2022 à 0h.
Anel Ahmedhodzic (FC Girondins de Bordeaux), Boubakar Kouyate (Metz), Lucas Perrin (Strasbourg), Romain Thomas (Angers), Xeka (Lille).

29e journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade de Reims-Olympique Lyonnais du 20 mars 2022
Comportement de M. Peter Bosz, Entraîneur de l’Olympique Lyonnais
Un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.