Le RC Lens s’est heurté à un mur vendredi lors de la réception d’Orléans (0-1, 23e journée de Ligue 2). Même à 11 contre 10 dès la 40’, les Lensois n’ont jamais trouvé la faille contre une équipe bien organisée.
L’arrière gauche Edson Seidou n’est pas étranger à la solidité affichée par son équipe. Il a livré une grosse performance. Il revient sur la prestation collective orléanaise :
« Réduits à 10 rapidement, on savait que cela allait être compliqué. Déjà, dans nos têtes, on se disait que ce ne serait pas trop mal de ramener un match nul. Et en même temps, on a vu sur 2, 3 coups, qu’on pouvait faire quelque chose… Et c’est ce que nous avons été capables d’exploiter en 2e mi-temps. On a saisi notre chance et c’est passé ! Il faut dire que nous avons été très solidaires. Du premier rideau défensif, avec les attaquants, en passant par les milieux de terrain et nous. Un vrai travail collectif. Ils ont eu pas mal de situations, de centres, c’est vrai, mais c’était stérile. Peut-être un manque de tranchant de leur côté… »
(Source : La République du Centre)