Le RC Lens a livré une prestation d’ensemble très en dessous du niveau affiché ces dernières semaines, ce vendredi à Bollaert contre Orléans (0-1, 23e journée de Ligue 2). Pas de quoi faciliter la tâche des recrues.
Forcément, au cours d’un match difficile pour l’ensemble de l’équipe, les latéraux Brice Dja Djédjé et Alex Gersbach, qui jouait son premier match en Sang et Or, n’ont pas pu briller. Eric Sikora, l’entraîneur lensois, commente :
« Je ne fais pas de test, nous sommes là pour gagner des matches et si nous les avons pris, c’est que nous pensions qu’ils peuvent jouer. Ils sont logés à la même enseigne que les autres. S’ils sont bons, ils jouent, sinon, ils ne jouent pas. Je ne vais pas les comparer, nous avons été collectivement nuls. Alors quand tu arrives et que tu es nouveau, tu ne peux pas faire un bon match. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Orléans :
[L2-J23 / RC Lens-Orléans (0-1)] Fin de série pour un Racing surpris à 11 contre 10
[L2-J23 / RC Lens-Orléans (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J23 / RC Lens-Orléans (0-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
Bollaert a fêté Cristian Lopez pour son Trophée UNFP avant RC Lens-Orléans
Xavier Méride sur la pelouse de Bollaert avant RC Lens-Orléans
[L2-J23 / RC Lens-Orléans (0-1)] Les réactions des entraîneurs
Eric Sikora : « Les recrues ? C’est collectivement que nous avons été nuls »
Clément Chantôme : « Il ne faut pas tout jeter en l’air »
Plus petite affluence de la saison en Ligue 2 à Bollaert lors de RC Lens-Orléans
Une défaite arrivée sans prévenir pour les supporters du RC Lens
Eric Sikora : « On ne s’est pas pris pour des autres »
Clément Chantôme : « Ça remet les pieds sur terre »
Arthur Gomis : « Sur le but, j’ai eu beaucoup de chance »
Didier Ollé-Nicolle : « Karim Ziani a fait une erreur, l’arbitre aussi »
Sikora : « Les dirigeants ne sont pas venus me dire qu’on ne joue plus le maintien »
Ah bon…!!!??? Tous à la même enseigne? S’ils sont bons ils jouent sinon ils ne jouent pas? Alors c’est vraiment pas le cas pour tout le monde…..Quid de Zoubir et Fortuné et sincèrement pas que sur ce match…. je ne parlerai pas de Koukou qui ne jouait pas ce soir mais que l’on à déjà trop vu, même capitaine…..alors NON Monsieur le COACH, vos propos sont un tantinet mensonger et certainement pas révélateur
c’est que les cas Zoubir et Fortuné sont mystérieux ….. toujours titulaires et d’une efficacité dramatique… et ce soir l’équipe entière s’est mise à leurs niveaux
Combien donnent ils aux entraineurs qui disent que le rclens est au dessus des autres?laissez moi rire a 11 contre 10 ils se font bouffer chez eux
En effet Seb, notre RCL est d’une tristesse sans nom. J’ai honte ce soir face à un Orléans niveau National 2, il faut être honnête.
0 tir cadrés .
En tout cas je suis content pour ceux’ qui voulait voir lendric qui n avait jamais sa chance… ce soir il a encore montrait qu il n avait pas le niveau…. un ballon sur sa tête et il ne la met pas sa tête. Quelle tristesse ce joueur… j ai le regret de ne pas avoir vu Gérard, car dans ses dribbles et sa percution, il aurait pu amener quelque chose devant…. et franchement, travaillez les centres à l entraînement, car c est d une tristesse inégalée…..
Travailler les coup franc.. .les corners…les dernières passes..bref remuer à l entraînement. .
Je ne suis pas certain que le staff voit la même chose que nous.
Et alors s’il voit la même chose que nous et qu’il n’y a pas de correction à tout cela (mauvaises entames de match 9 match sur 10 avec un but encaissé dans les 20 premières minutes, aucun centre réussi, la moitié des passes finissent dans les pieds de l’adversaire, pas de bloc équipe équilibré, …) c’est que le staff n’a pas les compétences pour, tout simplement.
Change tes lunettes a part 2 centre tout le match toue l équipe était nulle tut comme toi a ce sujet
Lendric on peut pas lui tombé dessus comme sa parce que le mec il a pas eu de ballon potable, tout comme Lopez moi j ai été deçu par Zoubir et Fortuné incapable de crée le danger
Pas de ballon potable? Tu rigole? Le centre sur sa tête , où il a peur du ballon… j ai le regret de te dire qu il n a pas le niveau. Dommage que c était pas Lopez à sa place. Ça finissait au fond.
Gaet
ton commentaire est ridicule…….tu peux mettre MESSI à lens il deviendra un joueur nul pourquoi …!!!! regarde le degrés d’intelligence de jeu de ces joueurs et du coach !! ils étaient 4 ou 5 devant sur la méme ligne et Zoubir transparent Fortuné lui, il veut absolument marquer son but et il fait n’importe quoi . Que font-ils à l’entrainement , aucun centre correct, des passes à l’adversaire et ça devient crispant ces passes dans les 16 métres ils ne savent méme plus dégager leur camp. Quant à critiquer Lendric…………Là , il faut le faire………….RIDICULE
J ai jamais dit qu on a été bon, mais comme tous ces pseudos supporters quand lens perds, tout le monde est mauvais et’ quand lens gagne tout le monde est bon. Je dis juste que lorsque l equipe tournait pas, beaucoup ont réclamé lendric devant car il n avait pas sa chance… là il est rentré, mais à quel moment à t il apporter à l equipe? Alors oui je veux bien qu on critique certain choix, mais un peu de bon sens tout de même.
Change tes lunettes à part 2center tout le matches la tristesse c’est l’équipe entière et des gens comme toi
Il manque un leader technique et bon capitaine qui hésite pas a réveillé les autres
Il devrait dire :”je fais jouer les moins mauvais”… Hier Ils étaient tous au même niveau et absolument pas complémentaires. Les absents ont été “remarqués” : Hafez, Bostock (qd il veut). Djé.. a déjà un super melon, poussez-vous c’est moi ( à la Neymar) qui tire les coups francs , à moins que ce soit les autres qui ne savent pas … Et dire qu’on a joué avec le meilleur attaquant de L2 du mois de décembre. C’est un cauchemar ce qui a été proposé par monsieur Sikora hier soir.
Ce qui est particulièrement inquiétant. C’est le côté prévisible de notre équipe.Orléans aurait pu jouer à 9Rien aurait changer.Je vois que l’on parle des latéraux.Mais sont ils les plus à blâmer…Le problème vient principalement de l´axe.Qui par ça faiblesse technique ne permet aucun decalge et donc pas d’espace pour les latéraux.Hier fortune et Zoubir ont et les plus pénalisant pour l’equipe
Faut venir voir Lens match des tribunes pour se rendre compte que l’equipe est Mauvaise, pas d’appel, pas de percussion, des centres au 3eme poteau et 5 touches de balles avant de transmettre. Des passes téléphonées ou carrément manquées et un jeu latéral . RIEN DE BON . Une équipe sans âme !!
Et voilà, certains parlaient déjà de “remontada”, d’accession a la ligue 1 par les plays off, d’un long parcours en coupe de france mais force est de constater que le racing a une fois de plus montré hier soir qu’il était une quelconque équipe de ligue 2, pour ne pas dire pauvre
Oui, joueurs très moyens qui sont de temps en temps dans un bon soir mais le plus souvent dans la difficulté. Ils sont à leur place au classement qui sera affiné à l’issue du match contre Sochaux. Malheureusement on ne peut pas s’attendre à grand chose cette année plombée par l’échec de la dernière journée et un recrutement ubuesque (Une kyrielle de pieds carrés et Maazou, illustration du n’importe quoi). Quand on ajoute à cela la faiblesse apparente des nouveaux dirigeants et du coach low cost désigné il faut effectivement se reporter à juillet 2018 pour espérer un nouveau départ du RCL qui fait de la peine à voir.
Nul Tout est à revoir au niveau du jeu
Mais qu’est ce qu’ils foutent à l’entrainement
La seule chose positive est le public de Bollaert toujours là !
Quelle Patience le spectacle est triste à mourir
les latéraux ont été a mon avis les plus faibles du matchs , ils n’ont pas apporté sur les cotés pour lopez (qui lui devait venir gratter des ballons derrière , c’est son travail j’en doute ?) comme dit pat oui sur ce match il y avait casa sur le banc ? et faut vraiment s’entrainer jour et nuit pour les centres niveau cfa , des coup de pied arrêté pareil et je parle même pas des corners “c’est quoi cette tactique de m…e ?” enfin bref 2 sur 20 ce match , on prend même pas l’ascendant sur l’adversaire a 11 contre 10 … je suis pas étonnè au vu de la prestation très faible en coupe de France , réagir au plus vite mardi …. sochaux va nous bouger dans tous les sens attention a la rechute lensois …
game
C’est sur, si lens joue de la meme manière ….Sochaux nous met un carton
que dire un match pareil 1 occasion lensoise 72mm et c’est tous vivement que la saison se termine ras le bol de cette équipe bravo a nos pauvres supporter
Tu ne peux pas espérer gagner le prix d’Amérique avec des tocards !!!! même Le coach aucune réaction sur le banc ?Zoubir inexistant ? pffffffffff….
Chantome le fantôme!!! Il n’apporte rien, car il est cuit physiquement. Jeu en marchant, peu de récupérations de balles, aucune prise de risque (que des passes à 3 mètres pour ne pas perdre le ballon). Quand je le vois évoluer sur le terrain, j’ai l’impression de voir un match de vétérans, le dimanche matin!!!C’est grave que personne ne remarque le rendement qu’il a, et qu’il soit régulièrement aligné quand il n’est pas blessé. Continuez comme ça et on va droit dans le mur!!!Entre lui qui est cramé et les autres joueurs qui n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau, dès que le bateau coule, le jeu est vraiment désolant. Peut-être faut-il recruter à Orléans, car j’ai vu une équipe motivée, et quelques individualités qui n’ont rien à envier aux grands joueurs qui composent notre équipe!!!Bon courage pour la suite!!!
mr SIKORA, avant de jouer collectivement ,un joueur pro doit savoir controler un ballon, faire une passe, et essayer de cadrer un tir. il doit aussi étre plus vif et mouiller le maillot. ORLEANS ,techniquement a donné une leçon de football aux lensois. tout ça pour dire que vous n’étes pas complétement responsable car le RC LENS a le niveau NATIONAL !!!!! et c’est bien payé.
Les recrues n’ont pas été les plus mauvais joueurs, loin de là. Comment gagner avec, à l’animation offensive, 3 tricoteurs complètement dépourvus d’intelligence de jeu, Bayala, Fortuné et Zoubir. Pas étonnant que Lopez n’ait rien eu à se mettre sous la dent. Certains critiquent Bostock, mais, à lui tout seul, il a plus d’intelligence de jeu que ces trois-là réunis.