Ancien défenseur et capitaine du RC Lens, Dusan Cvetinovic a fait son retour en Serbie en 2022. En un an et demi, il connait déjà son 3e club.

Revenu après une dernière expérience à l’étranger au Japon, au Yokohama F. Marinos puis au Tokushima Vortis, il avait d’abord signé à Radnicki en juillet 2022. Mais après 6 bons premiers mois, il a été transféré au TSC Backa Topola, 2e du championnat. L’ex lensois est passé près de goûter à la Ligue des Champions mais son équipe a chuté face à Braga lors des barrages. Reversée en Ligue Europa, l’équipe n’a pas brillé terminant dernière de son groupe avec un point derrière West Ham (15 points), Fribourg (12) et l’Olympiakos Le Pirée (7). Une campagne en Ligue Europa à laquelle Dusan Cvetinovic n’a pas participé…

Pas l’heure de la retraite à 35 ans

Utilisé seulement 3 fois cette saison en championnat, dont 2 titularisations, il n’a pas eu la moindre minute de temps de jeu en Ligue Europa. Son avenir se jouait logiquement ailleurs. A 35 ans, il s’est ainsi lancé dans un nouveau défi en rejoignant cet hiver le Mladost Lucani, autre club de première division, actuellement 8e du classement sur 16 équipes. C’est donc le 3e club serbe de Dusan Cvetinovic en un an et demi.