Le RC Lens sera en déplacement ce dimanche à Nîmes (5e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Les Sang et Or vont tenter de ramener des points du Gard et aussi de s’améliorer dans l’efficacité défensive.
Les Sang et Or ont encaissé 2 buts lors de chacun de leurs 2 déplacements, à Nice (2-1, première journée de Ligue 1), puis à Lorient (2-3, 3e journée de Ligue 1). Ils ont aussi encaissé un but de toute dernière minute contre Bordeaux à domicile (2-1, 4e journée de Ligue 1), comme chez les Merlus. L’entraîneur Franck Haise commente :
« On aspire à être le plus solide possible. On a pris 2 buts à chaque fois mais en concédant peu d’occasions. Si on continue à concéder peu d’occasions, je pense qu’on arrivera tôt ou tard à ne pas prendre de buts à l’extérieur. On travaille sur l’efficacité offensive et défensive tous les jours, avec des principes de jeu qui doivent être clairs dans l’esprit des joueurs et de la correction en vidéo. Sur les buts pris en fin de partie, on termine bien nos matches, je ne crois pas que ce soit physique. On menait 2-0 contre un adversaire bordelais à 10, il y a surement une part de relâchement. Là-dessus, on doit continuer à avancer. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article