Formé au RC Lens, Ismaël Boura a longtemps fait partie du groupe professionnel sans réellement faire son trou au poste de piston gauche où la concurrence était importante. En fin de contrat l’été dernier, le joueur de 23 ans avait décidé de rejoindre Troyes, en Ligue 2, afin de gagner en temps de jeu. Chose réussie pour l’ancien Lensois qui a enchainé les matches du côté de l’ESTAC avec 25 rencontres disputées dont 21 en tant que titulaires en championnat pour deux passes décisives.

Et le choix de carrière semble véritablement être le bon puisque l’Estac et Boura ont trouvé un accord avant de prolonger le contrat liant les deux parties fin février. Peu de temps plus tard, le latéral gauche indiquait en conférence de presse : « Je suis content d’avoir prolongé. Ça se voit que le club me fait confiance et je me projette à long terme. Ma première partie de saison a été à l’image de l’équipe. Il y a eu des hauts et des bas. On a mal commencé le début de saison mais petit à petit je monte en puissance et je me sens bien physiquement. J’ai encore beaucoup à prouver. J’avais déjà joué dans une défense à quatre pendant ma formation à Lens, à gauche et à droite. Ça m’a aidé à m’adapter.»

Première sélection

Autre accomplissement cette saison pour le joueur formé à Lens : une première sélection avec les Comores lors du dernier rassemblement ! Après avoir refusé l’appel du sélectionneur il y a un an, Ismaël Boura a joué son tout premier match avec les Comoriens du Lensois Yannick Pandor face à l’Angoloa (0-0) le 25 mars dernier.